Bannière du blog

lundi 27 avril 2026

Défi #137 du 27/04/26 du CBBB :Combo couleurs

 

 Bonjour amis du scrap,

 

 Il arrive, le nouveau défi du CBBB et c'est Sophfinette qui nous propose un combo de couleurs printanier. Il faudra en mettre au moins 3 sur les 5 proposées :

 

- Marron / Kraft

- Vert

- Rose

- Orange

- Bleu

 


 J'ai fait deux cartes, car pour être honnête, je n'avais pas compris que la seconde étoile correspondait à du vert, je l'ai vue en gris, gris que j'ai tamponné sur mon fond rose :


 

  Pour cette carte, j'ai récupéré une fleur déjà colorisée en orange, le cadre photo et la fleur embossée sur calque. J'avais  décidé auparavant de tamponner cet appareil photo fleuri en bleu avec de la Versafine Clair, j'ai tamponné deux autres fleurs et puis dans une enveloppe, j'ai trouvé cette adorable famille ours, offerte me semble-t'il par Rosarden. Je les ai légèrement passés au crayon de couleur marron et je les trouve parfaits sur cette carte, on dirait qu'ils font une photo de famille.


 Ma seconde carte est ronde. Elle aussi était déjà prête avec son fond rose et le feuillage baroque du haut. J'ai décidé d'en faire quelque-chose. Et puis la charrette fleurie, était également toute prête, détourée et colorisée, puis abandonnée. Après avoir collé un bout de papier livre sur le fond, j'ai encore choisi deux fleurs colorisées en orange et je me suis souvenue de la famille gnome de l'Encre et l'Image, si faciles à placer parmi des fleurs. Le titre "Semer le bonheur" tamponné en vert et juste agrafé au bord résume bien l'ambiance jardinage de la carte.

 


 J'ai beaucoup aimé ce défi printanier et je vous conseille d'aller faire un tour sur le blog du CBBB : nos invitées créatives Mannie et Vivi 85 nous ont gâtées avec de magnifiques réalisations. Et l'équipe aussi a été fort inspirée.

Nous espérons que ces couleurs vous plairont pour des créations de saison.

Bon scrap  à vous,

 

Maria 

 

8 commentaires:

  1. je te le redis ici la carte format ronde j'adore, mais j'y pense jamais !! après j'ai pas de grand dies rond non plus !!! mais là c'est une pêpite avec les gnomes la charette j'adore !
    la 1ere aussi avec le fameux tampon que j'ai acheté aussi ( le truc qu iest sous marin !! )
    biz Mu

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi, je le redis. Bravo Martine pour ce superbe duo ! J'ai quelques tamponnades de ces familles et n'ai jamais utilisé. Faut que je les cherche ! Et tout comme Mu, je suis super fan de ta carte ronde. Longtemps que je n'en ai pas faite. J'aime beaucoup ce format. Grosses bises ma belle.

    RépondreSupprimer
  3. Wouah !!! Elles sont magnifiques ces deux cartes !!! Un coup de coeur pour la seconde avec son format original et la touche de vert qui l'illumine !!!
    Bisous !!!

    RépondreSupprimer
  4. Un duo de charme très printanier ! j'aime bcp la charrette de la seconde et tes fonds qui sont toujours un vrai régal pour mes yeux ! Bisouxxx de Fidji

    RépondreSupprimer
  5. Waouh !!!! J'adore tes deux cartes ! La première est magnifique avec ce fond rose tout doux et hyper travaillé ! C'est vrai que l'étoile apparaît nettement grise pour moi aussi... il va y avoir des erreurs d'interprétation...
    Quant à ta carte ronde, j'en suis totalement in love... j'adore ton travail de fond et le collage d'un morceau de papier de livre déchiré vient mettre en avant ta mise en scène !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. J'adore ta première carte, toute douce et remplie de beaux détails, avec de jolies couleurs. ET elle convenait déjà parfaitement puisque tu avais 4 couleurs pour 3 demandées :)
    Mais quel plaisir que tu nous régales aussi avec ta carte ronde joyeuse et colorée de teintes vives ! Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Trop belles !
    La 1ère pour son côté mignon avec cette jolie tribu d'oursons;
    La 2e pour son chariot rempli de fleurs colorées !

    RépondreSupprimer
  8. Non mais alors, moi qui ne trouve pas le temps (plutôt j'ai la flemme) de faire une carte tu nous en présentes deux magnifiques ! Deux cartes avec du rose, sur je ne peux choisir, va falloir que je me motive quand même un peu non ! Bisous bisous

    RépondreSupprimer