Bonjour amis du scrap,
C'est dans un environnement plus proche de nous que Blablacat, notre mascotte du CBBB, découvre une nouvelle légende sur les chats : la Bretagne où sévit une drôle de légende qui parle de pleine lune, de fées, de sortilège et de tissage :
Un soir de pleine lune, des fées attirèrent des pêcheurs et plaisanciers en les invitant à leur ronde. Une fois les malheureux pris au piège, elles les transformèrent en 6 gros matous noirs et 6 chattes blanches. Seule possibilité de retrouver leur forme humaine : tisser un manteau d’or pour les fées en utilisant le mica du sable des grèves. Une fois leur tâche accomplie, les malheureux retrouvèrent leur forme humaine mais l’histoire ne dit pas combien d’années avaient passé.
Et c'est Scrapacrolles qui nous transmet l'idée de défi soufflée par Blablacat :
Des poudres justement, j'en ai beaucoup et j'adore. C'est avec la dernière Magical achetée que j'ai fait le fond de ma carte que j'ai ensuite tamponné de grands chiffres :
J'ai tracé le grand coeur moi-même, j'y ai passé de la pâte à texture à travers un pochoir, colorée tout de suite avec une autre poudre. Une fois l'ensemble sec, j'ai passé à l'éponge deux couleurs de Distress. Je l'ai collé sur un peu de papier musique et sur un bout de patouille à la Gelli PLate. Quelques fleurs plus tard, un charmant raton laveur a pris place sur l'ensemble avec une tasse de thé et une bordure blanche. Sous le souhait du haut, on voit le fil et 3 petites feuilles dorées. Dorés aussi les 3 dots posés sur le coeur.
J'ai beaucoup aimé ce défi que j'ai trouvé inspirant et j'espère qu'il vous donnera aussi des idées dans la chaleur de ce mois d'août. Nous avons une jolie galerie chaleureuse, douce et pleine de fraicheur aussi, je vous invite à la visiter.
Bon scrap à vous,
Maria
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire