mercredi 1 mai 2024

Bannière de mai

 Bonjour amis du scrap,


Voici venir le joli mois de mai  avec dans sa besace du muguet et aussi ma nouvelle bannière prête depuis un moment.

J'ai profité d'une vidéo proposé sur le groupe FB "De la peinture plein les doigts" pour la créer. Voici le lien vers cette vidéo des Récréations de Paula : https://www.youtube.com/watch?v=5qZMDEUlWdg.

Je ne ferai pas le détail, en gros il s'agit de collage de papier livre, gesso, pâte à texture à travers un pochoir et puis des poudres et de l'eau. Ajout de tampons noirs et enrichissement du fond au pochoir.

J'ai vu sur mon bureau ce coeur en carton ondulé passé à l'acrylique ainsi que la fleur déjà découpée que j'ai ensuite colorisée. J'ai trouvé aussi le demi cercle d'horloge déjà embossé qui m'a orientée vers un style plutôt steampunk. J'ai alors rajouté des rouages et mis beaucoup beaucoup beaucoup de temps à trouver une image, car celle que vous pourrez voir sur la vidéo est d'une beauté à couper le souffler, cela vaut le coup de voir cette vidéo d'ailleurs.

J'ai visionné des tas d'images sur Pinterest et retrouvé la série de celles utilisée par Paula. Je me pose pas mal de question sur ces images libres de droit ou pas.....Puis j'ai vu un chat steampunk, j'ai suivi le lien et vu qu'il était en vente sur Etsy, je l'ai commandé illico pour même pas 2 Euros et j'ai reçu plusieurs fichiers de ces jolis chats tous différents, trop contente !

 



Ensuite, j'ai pris des dizaines de photos, avant même d'avoir tout collé, puis de la bannière finie, avec smartphone et avec mon reflex. Me suis posé des questions : pourquoi ai-je plus de détails notamment au niveau du relief en me servant du smartphone, alors qu'avec mon Canon l'image semble moins détaillée. J'ai pris des photos le matin, en journée, le lendemain, le soir, j'ai comparé, j'ai passé par des filtres, et bien-sûr des post-traitements, j'ai posé ma bannière à divers endroits.......pfiou.....je peux vous dire que des rendus différents, j'en ai eu plein. Maria ou l'art de se compliquer la vie !

Et ce qui devait arriver arriva : j'ai fini par n'en retenir qu'une. A chaque ouverture de mon blog j'irai admirer cette bannière après toutes ces affres de la création ! Hi hi.....

Bon scrap de mai mes fidèles abonnées !


Maria

6 commentaires:

  1. Ta bannière est de toute beauté Maria !!!! J'adore tout, le travail du fond, le choix de chaque embellissement, les couleurs (très originales pour ce style), le style steampunk justement... et cet adorable chat aussi ! Je craque complètement, j'espère que tu la laisseras en place le plus longtemps possible, je suis vraiment fan LOL !!! Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Wahhhh je suis scotchée !! Ta bannière est sublime, que dire de plus,... j'adore!!!!! Bises et bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  3. Ta bannière est superbe, j'adore ton chat. Tu peux être fière de toi. J'ai bien lu ton mail de remerciement sur CBBB. Merci pour ta gentille attention, Cela me touche beaucoup. Elle est arrivée ce matin. Bises. Babybelle

    RépondreSupprimer
  4. Quelle merveille ! J'adore ta nouvelle bannière !!!
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. j’allais dire j'adore ta bannière elle st juste "ouf" !!! mais que je lis tes explications pour la photo , c'est hallucinant !!! un pe u comme moi jamais satisfaite des photos sue je fais , ca rend pas la réalité ! mais en tout cas je la trouve absolument superbe et différente et bien jolie ! je craque
    biz Mu
    et je susi contente d'avoir retrouvé internet !!!!! c'est quand même mieux pour tout voir surmon ordi fixe !

    RépondreSupprimer
  6. J'ai un énorme coup de coeur pour cette sublimissime bannière, elle est à couper le souffle.
    Maria peu importe la qualité des photos (mais j'imagine que tu as choisi la plus belle), quand on voit tout le travail et le savoir faire artistique que tu as, on ne peut que s'incliner bien bas devant ton talent, un immense bravo
    bisous enthousiaste de Fidji

    RépondreSupprimer