samedi 1 juillet 2023

Bannière de juillet : ambiance nuit d'été

 

 Bonjour amis du scrap,


Juillet ! Le mois d'été par excellence et ses looonnngues nuits douces !

Nuit d'été c'est justement le sujet que Pascale et moi-même vous proposons chez Quoi de Neuf au Poulailler, avec une image d'inspi et deux contraintes, pour une bannière estivale :


- quelques points de couture à la main avec du coton ou du DMC et au moins un bouton

- une lune et des étoiles.

 

Voici ma bannière :


 Ce que j'ai retenu immédiatement de l'image ce sont les rayures colorées des coussins. J'ai d'abord utilisé mes gelatos de couleur vive pour tirer des traits verticaux, vert métallisé, rose, jaune et bleu. Entre ces rayures, j'ai collé des bandes de papier déchiré dans une page de livré colorisé à la gelli plate. Au centre le papier vert est également un fond fait à la gelli plate. J'y ai juste placé le verre de cocktail et ce sympathique flamand rose, toujours en m'inspirant de l'image. Et en haut une guirlande lumineuse.

A gauche, j'ai créé un fond à la Distress evergreen bough, un peu de tamponnage et j'ai collé cette grande lune étoilée embossée en blanc sur fond noir. Un panier fleuri et une ampoule à coeurs et feuillages ainsi qu'un rond jaune étoilé y ont pris place.

J'ai fait quelques points de couture en bas à droite avec un fil à broder rose vif. Le bouton vert est collé près du panier fleuri.

J'ai longtemps hésité à décorer encore un peu la partie centrale, mais la bannière me plaisait bien ainsi. Parfois, il faut savoir s'arrêter.

Si ce thème d'été vous plait, n'hésitez pas à participer, toutes les formes de bannières sont acceptées, votre création peut servir pour un Bullet Journal, votre page Facebook, ou autres agendas.

Bon scrap de juillet les filles !


Maria

1 commentaire:

  1. Très jolie interprétation de ton défi ^^ J'aime beaucoup ces bandes verticales travaillées avec très peu d'embellissements qui permettent de retrouver l'atmosphère cosy et chatoyante de l'inspiration. Bisous

    RépondreSupprimer