jeudi 1 juillet 2021

Bannière juillet

 Bonjour amis du scrap,


Pour la bannière du mois de juillet chez Quoi de Neuf au Poulailler, ce sont Annabel, Claire et Tara qui nous proposent leur défi sur le thème du collage et plus précisément ceux de Zoé Papillon. Voici le lien vers la page Facebook de cette artiste https://www.facebook.com/ernestine.papillon et ci-dessous une des images dont Annabel, Claire et Tara nous demandent  de nous inspirer, ou alors de réaliser un collage :


Vous pourrez en voir d'autres, sur le blog du Poulailler, toutes plus belles les unes que les autres. Pour ma part, j'ai choisi le collage tout en tentant de me "plonger" dans le style de Zoé Papillon et ma foi le résultat me plait :



J'ai trouvé un vieux magazine Modes et Travaux, mais aussi des magazines plus récents "Esprit d'ici" et j'y ai découpé la jeune femme en tenue de réveillon, si si, les nénuphars, le verre de smoothie, la grenouille et les bâtonnets de glace. Le secret c'est la disproportion. J'ai mis en place un fond d'été, à la Distress broken China, un banc de poissons de la Compagnie des Elfes, quelques bulles et un titre fait à l’ordinateur. Avant de fixer mes découpages, j'ai collé en bas une bande de papier qui constitue un genre de support. Je n'ai pas pu m'empêcher d'octroyer à la grenouille un copain flamand rose qui est un sticker 3 D.

J'ai adoré ces collages et à l'avenir, je vais porter un oeil nouveau sur les revues que je feuilletterai ! Les autres poulettes ont fait des merveilles, vous les verrez aussi sur le blog.

Bon scrap de juillet à toutes,

 

Maria

3 commentaires:

  1. Oh oui je trouve que tu as su retranscrire l'atmosphère du modèle. Bravo ! Superbe bannière !

    RépondreSupprimer
  2. le contraste entre le bleu et le rose fushia donne un rendu superbe ♥ ta bannière est tip top avec cette belle idée créative ♥ bisous

    RépondreSupprimer