dimanche 7 mars 2021

Défi CS & DIY mars

 

 Bonjour amis du scrap,


Je surveille toujours les défis de Card, scrap & Diy et celui de mars m'a donné une idée, essentiellement pour l'option "Saint-Patrick :


J'ai pensé que mes dies chapeau Steampunk ressemblent drôlement à ceux que portent les irlandais le jour de la Saint-Patrick et les idées se sont enchainées, voici mes deux cartes en forme de chapeau :

  




 J'ai passé de la modeling past à travers un pochoir feuillage et j'ai tout de suite saupoudré de poudre shimmer green parade, j'ai laissé agir un peu puis j'ai vaporisé d'eau. Pendant que les deux chapeaux séchaient, j'ai découpé les étiquettes, une banderole pour le chapeau Monsieur et un cadre doré pour le chapeau Madame. J'ai préparé mes trois feuilles qui sont censées représenter le trèfle à trois feuilles emblème de la Saint-Patrick et je les ai colorisées avec la Distress lucky clover que je trouve parfaite pour l'occasion. J'ai passé un ruban noir autour du petit chapeau avant de fixer le cadre doré et sur la banderole du grand chapeau j'ai mis un brad vert en forme de fleur, ainsi qu'un texte en noir. Et tout à mon enthousiasme, je n'ai même pas mis de souhait sur cette banderole, je pourrais toujours en rajouter un si ce chapeau prend son envol vers une copinette. J'ai aussi ombré les bords au gelato vert.

J'aime beaucoup ce duo et d'avoir trouvé une autre utilisation de ces dies me plait bien. Pour la petite histoire, je fais tous les ans un gâteau St-Patrick à base de thé matcha et de citron vert.

A tout bientôt,


Maria

7 commentaires:

  1. Elles sont superbes tes deux cartes, très originales et pimpantes ! J’adooooooore ! Merci de venir jouer avec nous Maria ♥️ Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Drôlement chouette ce die chapeau ! Et tu as bien mis en valeur cette fête, importante pour les Irlandais !!! en plus j'adore le vert !!!
    bisous

    RépondreSupprimer
  3. Elles sont originales par leurs formes et très réussies!! Bises.

    RépondreSupprimer
  4. Waouh quelle chouette idée ! c'est parfait ! Bises

    RépondreSupprimer
  5. Belle idée ces cartes originales pour la st Patrick ! Encore un bon moment pour se régaler ! biz

    RépondreSupprimer
  6. Quelle jolie idée ces cartes en forme de chapeau !
    Big bisous

    RépondreSupprimer
  7. Ces deux chapeaux, heu... cartes sont absolument géniales! J'aime beaucoup la façon dont tu as travaillé tous les détails et ce vert est sublime! Mille grosses bises.

    RépondreSupprimer