mardi 16 février 2021

Challenge Carte Maniak #242

 

 Bonjour amis du scrap,


Chez Carte Maniak c'est au tour de Pimprenelle 38 de nous proposer son défi #242 Monochrome + Contraintes, les détails de ces contraintes :

 

"Je vous propose de réaliser une carte monochrome (noir autorisé pour le sentiment et blanc pour le fond) mais pour que ce soit un peu plus rigolo, j'y ajoute des contraintes : au moins un effet matière, de la couture (vraie ou fausse) et un élément répété trois fois. A noter : il est possible d'utiliser un tampon à coloriser, du moment qu'il reste dans le monochrome.
  A vous de jouer !"

 

 

J'ai choisi des tons cuivrés qui m'ont naturellement menée vers du vintage :


 J'ai passé de la modeling paste sur mon nouveau pochoir circulaire et tout de suite j'ai saupoudré de Poudre shimmer cuivrée qui a bien pris sur ma pâte plutôt liquide. Une fois sec, j'ai néanmoins passé au doigt un peu de Distress ground espresso. J'ai détouré trois tampons ronds de la Compagnie des Elfes, un rond couture pour la contrainte de Laurence, une horloge, et le souhait. Avant de les coller, j'ai tamponné un peu d'écriture ancienne et pour les éléments répétés trois fois ce sera les petits rouages. J'ai placé ma dame des années folles près de l'horloge. Et pour compléter l'effet matière du centre, j'ai mis un mini coeur en métal sur le rond du souhait et une petite clé en bois sur le haut de la carte.

J'ai adoré patouiller dans ces teintes café, je crois avoir fait beaucoup de cartes roses ces temps-ci alors celle-ci était la bienvenue.

Et vous comment allez vous interpréter ces consignes ? Nous avons hâte de voir se remplir une galerie de couleurs. 


Maria

10 commentaires:

  1. Très jolie carte steampunk !!!
    Big bisous

    RépondreSupprimer
  2. Ta carte est superbe avec ce côté vintage et ce tampon dame.
    Bravo!
    Passe une agréable journée Maria!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Quelle très belle composition avec toujours cette superbe fantaisie qui est un peu ta signature personnelle. En plus, j'adore ces tons chauds et profonds. Plein de bises.

    RépondreSupprimer
  4. j'admire ce superbe fond et ton agencement de tous les petits détails et surtout le cadre en vraie (il me semble, avec des points différents) couture ! waouh ! biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hi hi Béa, là je t'ai eu ! Le cadre est tracé au feutre par mes mimines, pas étonnant que les points soient différents. Bisous.

      Supprimer
  5. Elle est très réussie, j'adore!!!

    RépondreSupprimer
  6. J'aime beaucoup le look vintage, voire héritage de ta carte. Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Oh la magnifique balade que je viens de faire chez toi Maria ... C'est magique ... Bravo pour tout ça ... mais je vois que tu n'es pas seule ... Tu scrappes à 2 mains et 4 pattes ... Tu triches un peu ... LOL ... Sacrée Lady !
    Bises tout plein pour le WE Martine ...

    RépondreSupprimer
  8. Une très jolie carte vintage !!! Bisous

    RépondreSupprimer
  9. C'est plaisant à réaliser le vintage ! chouette la dame et le montage du fond de carte !!! Et le contour est super sympa !!!
    bisous

    RépondreSupprimer