mercredi 22 juillet 2020

Défi 8 de l'été de l' Auberge des Loisirs


Bonjour amis du scrap,


Les tournois et défis de l'été battent leur plein. A l'auberge des Loisirs, j'ai été charmée par le moodboard du défi n° 8, le dernier de la série. Je commence donc par la fin et je ne dis pas que je les ferai tous, il faut un peu se calmer en été, je me laisserai guider au gré de mes envies.


Alors ces couleurs toutes tendres, ce vieux livre et la montre vintage m'ont amenée tout droit vers mon thème de prédilection : le temps qui passe et j'ai enfin pu scrapper ce sablier qui attendait son heure dans ma boite à photos :




Ce sablier, je l'ai toujours connu et je jouais avec quand j'étais petite, il se trouvait à l'intérieur du placard de cuisine de ma grand-mère et l'an dernier ce buffet est parti chez mon neveu qui lui a donné une deuxième vie et avant je tenais à prendre ce joli sablier en photo.

Ma page, je la voyais autrement, je comptais rassembler plutôt mes éléments en cluster et je me retrouve malgré moi avec un étalement de bas de page que je ne souhaitais pas. Mais faisons nous toujours ce que nous voulons en scrap ? Hi hi. Côté technique, j'ai commencé par les pois rose avec un pochoir et la distress spun sugar aux coins opposés, j'ai complété par un grand tampon à pois. Le rose se voyant peu, j'ai rajouté de la poudre Lindy's oom pah pah pink en vaporisant beaucoup d'eau. J'ai déchiré des pages d'un très vieux dictionnaire, j'en ai collé un bout en haut et j'ai passé du gesso sur les morceaux de bas de page et un peu de poudre. Pour le côté rétro j'ai rajouté de l'écriture en noir. De l'image d'inspi, j'ai gardé le bois, les coeurs, la montre et les fleurs : deux coeurs l'un en faux bois, un autre à pois verts, une montre tampons de la Compagnie des Elfes et une autre sur le cluster du haut. Sous la photo un napperon avec le grand coeur, deux petites étiquettes, une montre et de la gaze. Sur la photo une rose die de DIY and Cie et près du bord bas cette jolie découpe die de AALL and create avec des chiffres. Le titre : le temps qui passe avec ses deux petits mots de Florilèges "ensemble et souvenirs". L'ampoule est de Graffiti Girl, celles du haut de Swirlcards. .Autour du cluster j'ai placé les deux autres petits mots "moment et profiter". Des taches noires et des demi perles roses pour finir.

Si cette page n'est pas tout à fait comme j'aurais aimé, elle ne me déplaît pas. J'en ai une autre sous le coude que je dois arranger, j'ai l'impression d'être en  mode devoirs de vacances !!!!!!

A bientôt,



Maria

5 commentaires: