jeudi 5 décembre 2019

CS&DIY défi de décembre 2019


Bonjour amis du scrap,

Il est temps de vous parler du défi de décembre proposé par Celina chez CS&DIY :



Avec un seul élément obligatoire dans la liste proposée vous trouverez sûrement votre bonheur ou alors si vous aimez faire des noeuds l'option rubans et ficelles est faite pour vous. J'ai pioché partout moi et comme vous le savez peut-être, mais il est toujours utile de le rappeler, chez CS&DIY tous les supports sont autorisés et tout ce qui est du domaine du DIY est permis et conseillé ! Alors pour changer, j'ai opté pour une pocket letter, ma deuxième !







J'ai d'abord réalisé le fond  avec 3 distress : barn door, evergreen bough et broken china, puis à certains endroits j'ai embossé en blanc mon tampon de fond texte de Studio Light et j'ai choisi les tampons que je souhaitais voir sur ma PL, j'ai tapé dans mes nouveautés comme le Père Noël de la Compagnie des Elfes, la tasse de chocolat des Ateliers de Karine et la feuille de houx de la Compagnie des Elfes également tout comme le petit gnome. Mais biches et cerfs sont aussi des valeurs sûres, ce sont des dies de Crealies, j'ai sorti aussi un vieux tampon bois sapin, mon tampon en bois maisons de Florilèges est parfait pour cette période, une boule Noël presque obligatoire, la grande pomme de pin de la Cie des Elfes , un sapin plus petit, cannelle et badiane, une déco dentelle ou mandala.....j'ai colorisé et détouré tout ça avant d'essayer différentes combinaisons sur mes rectangles dessinés au crayon. Une fois ma décision prise, j'ai découpé mes rectangles et j'ai procédé au collage deux par deux, voire par trois, j'ai aussi rajouté quelques tampons de fond en gris. C'est un vrai plaisir à faire une pocket letter, c'est comme un puzzle, sauf que c'est vous qui le créez. Une fois les rectangles glissés dans les pochettes, j'ai encore collé des découpes au dessus : le souhait rond et l’adorable caribou de DIY and Cie. Puis j'ai glissé des rubans rouges dans les perforations de la pochette et fait des noeuds.

Il y a vraiment de belles créations diverses à voir ici  , mes copines de DT ont encore une fois rivalisé d'imagination pour le plaisir de vos yeux et celui de créer. Et pour ce défi de décembre, mois bien occupé pour tous, vous aurez le temps de déposer votre réalisation jusqu’au 5 janvier 2020. 

1, 2, 3 créez !


Maria

4 commentaires:

  1. Ta PL est de toute beauté ! j'adore Bises

    RépondreSupprimer
  2. Ton PL est sublime, Maria ! Quelle richesse dans les détails ! Tu as du y passer du temps !
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Ta PL est merveilleuse j'adore !! Gros bisous

    RépondreSupprimer
  4. Oh la la mais que je suis en retard dans mes coms... superbe pocket letter ! J'adore les couleurs, la compo et tout et tout !!!
    bisous

    RépondreSupprimer