jeudi 26 septembre 2019

Tuto de Blogorel à la Compagnie des Elfes



Bonjour amis du scrap,


Sur le Blog de la Compagnie des Elfes, Blogorel nous propose un tutoriel avec taches et aussi un sketch que voici :


et pour ma série "Hier aujourd'hui demain", j'ai ressorti une photo de 1975 ou 76 et j'ai suivi le tuto de Blororel, même si j'ai l'habitude de faire des taches :


Les taches sont faites à la Distress Carved Pumpkin et gathered twigs, le tampon "Hier aujourd'hui, demain" de la Cie des Elfes est répété plusieurs fois en smokey gray. Le rectangle de fond sous la photo est patouillé à la Distress abandoned coral avec un tampon de fond triangles de la Cie des Elfes, j'ai choisi la partie du tampon où les triangles sont disséminés. Puis j'ai réparti autour, 3 étiquettes festonnées des Elfes, une réglette sous la photo, à gauche de la photo un rond issu d'une découpe patouillée, un "oublié du coffre à jouets" de l'Encre et l'image et un escargot des Elfes, petit clin d'oeil aux dessins de maternelle de mon fiston qui mettait des escargots sur les toits des maisons. A droite un grand rouage trouvé dans ma boite à chutes, signe du temps qui passe "méchamment", la méga roue quoi ! Un papillon déjà tout prêt et des petites feuilles trouvées dans le colis de Yolande. Et puis et puis.....le détail typique des seventies...sous la photo un bout de rideau filet que j'ai sauvé récemment d'un tas de vieilleries à jeter....euh avouerais-je que ce bout de filet cache un texte tamponné à l'envers ? Allez j'avoue !

J'ai adoré faire cette page, merci Blogorel de m'avoir donné l'occasion de scrapper cette vieille photo.

A bientôt,


Maria

6 commentaires:

  1. Super page, merci Maria <3
    bises
    Bri

    RépondreSupprimer
  2. Trop chouette cette page pleine de tâches!!! On reconnaît bien ton style Maria!
    Merci d'avouer tes erreurs cela me rassure. Moi aussi je cache mes bêtises. Lol!
    Gros gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. Je trouve ta page très réussie, j'adore!! J'aime cette photo pleine de souvenirs (surement) et les découpes parfaitement bien placées. Merci de t'être servie de mon tuto. Bises.

    RépondreSupprimer
  4. Une éclatante réussite ta page, tout en harmonie, je vois qu'il n'y a pas que moi qui beug hi hi hi ! ça rassure. Belle journée, biz

    RépondreSupprimer
  5. Rhooooo ! Quelle superbe façon de mettre en valeur un ancien souvenir … J'aime beaucoup ton combo et tous les petits détails du fond. Plein de bises.

    RépondreSupprimer
  6. Oh ben oui il fallait la scrapper cette photo ! C'est rigolo de dessiner des escargot sur le toit des maisons et c'est pas courant hihihi
    Le morceaux de rideaux vintage qui cache la misère.. j'adhère mdr ^^
    Gros bisous

    RépondreSupprimer