jeudi 27 juin 2019

Lift de carte Scrapandco juin


Bonjour amis du scrap,


Dur, dur les amies cette chaleur subite en juin ! Scrapper devient un peu difficile, bon courage à vous qui travaillez. Nous autres pouvons nous mettre à l'aise. Mais le scrap me démange toujours et j'ai  craqué pour ce super lift que propose Scrap and Co :


J'avais envie de garder la couleur verte :


Alors j'ai patouillé le bas avec un pochoir feuilles que j'ai depuis longtemps et que j'avais un peu oublié. Ici j'ai d'abord travaillé en négatif en frottant le pochoir avec un mélange d'encres distress lucky clover et evergreen bough et de l'eau. J'ai laissé sécher et j'ai passé certaines feuilles avec l'encre la plus foncée au cut n' dry et j'aime beaucoup le rendu. J'ai collé ensuite deux bandes de papier, dont l'une se voit moins et par dessus une découpe frise de DIY and Cie en noir. Le tampon Good times est de la Scraposphère et le papillon un mini tampon en bois détouré. J'ai entouré tout ça de twine verte.

Pour la partie haute, j'ai fait une petite patouille au pochoir, mais j'aurais pu très bien m'en passer, du pochoir, ça ne se voit pas du tout, un peu de tamponnage noir, puis les découpes : le dahlia de DIY and Cie, le tampon feuillage rond de la Cie des Elfes que je me suis enfin offert et la petite découpe ronde provient d'un papier  d'un magazine Passion Cartes Créatives, j'ai détouré le feuillage dans ce papier. L'étiquette est de la Compagnie des Elfes et la libellule est un tampon détouré embossé en turquoise sur fond noir. Un petit dot et des taches pour finir.

Un vrai plaisir que de lifter cette carte, même si je trouve que j'ai un peu raté les proportions, ma carte aurait pu être plus haute et j'ai pris beaucoup d'espace sur la partie du dessus, j'avais trop envie d'étrenner le feuillage des Elfes et il est assez grand.

Voilà pour ce scrap spécial canicule, je compte m'y remettre un peu, car j'ai des nouveaux joujoux, voici mes derniers achats :


Oui il y a une planche d'hiver, car j'adore ce lapin à bonnet que j'ai découvert sur la carte de Scrapbook milli qui a été mon coup de coeur lors de notre Grande Carterie de Printemps chez Carte Maniak et sur cette planche il y a des petits animaux vraiment chou, des patins à glace etc.....bref une merveille de Karine et puis les lapins, trop frustrée de n'avoir que des lapins riquiqui à Pâques, j'ai foncé sur cette nouveauté de AALL and create et aussi sur une planche vacances parmi les nouveautés de Chou Flowers....youpie !

A bientôt, si ce n'est en juin, ça sera en juillet !


Maria

10 commentaires:

  1. Ta carte est sublime! Moi aussi j'ai trop chaud... Tu as choisi de très beaux jouets... Bises.

    RépondreSupprimer
  2. Ta carte est splendide! C'est trop bien de recevoir ses achats.
    Dans le gard, on se prépare pour les températures avoisinant les 45°.
    Si au moins cela faisait maigrir!!!
    Bisous bisous ma belle MAria et profite bien!

    RépondreSupprimer
  3. Ta carte est superbe, Maria ! Merci beaucoup d'avoir participé à ce lift !
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Jolie carte !!! Et sympa tes achats de quoi faire de belles créas à venir !!!
    Belle journée

    RépondreSupprimer
  5. Non, non je la trouve très jolie ta carte ! et ses lapinous trop mimi :) biz

    RépondreSupprimer
  6. superbe ta carte , comme un joli bouquet et le vert lui va bien au teint !

    RépondreSupprimer
  7. Bravo pour ta carte ! elle est superbe !!! et bravo pour ces beaux achats ; le scrap = une valeur sûre :)

    RépondreSupprimer
  8. Ta carte est vraiment belle j'adore ! Bisous

    RépondreSupprimer
  9. Je suis fan de la façon dont tu as traité le papier à feuillages ! Merci Maria pour ta participation à ce défi. Bisous

    RépondreSupprimer
  10. Tu remarqueras, je te copie = je fais un groupir avec mes coms ! LOL !
    J'aime bien ton interprétation - bon en effet tu auras pu la faire plus haute, mais à) ne me choque pas, la compo est bien réalisée !
    Ca me tente, j'espère avoir le temps de la faire !

    Oh chouette tes nouveaux joujoux ! Ils me plaisent bien !!! amuses toi bien et régales-nous : j'dore !
    bisous

    RépondreSupprimer