mardi 14 mai 2019

Sketch carte Scrap and Co - avril 2019



Bonjour amis du scrap,


Je continue avec les défis Scrapandco avec ce sketch très épuré qui laisse libre court à l'imagination :




Je me demandais justement depuis un moment comment l’interpréter et puis sur Pinterest, j'ai vu une belle patouille à la Gelli Plate et j'ai eu envie de sortir la mienne après avoir visualisé une vidéo sur l'utilisation avec les encres Distress oxide et voici le résultat :


Bien-sûr dans la foulée il faut en faire plusieurs :


Ne serait-ce mon travail sur le fond, ma carte me parait très clean ! Alors le fond parlons en, j'ai pas mal patouillé avec les acryliques sur la Gelli Plate, mais j'ai du mal à obtenir un résultat soft et avec les Distress Oxide, c'est super car je n' ai pas eu peur de mettre des tampons, on peut les rincer, chargés d' acrylique, j'ai trop peur de les abîmer. Ici j'ai passé sur la Gelli directement avec le pad deux encres, la iced spruce et la fossilized amber, sans eau. Après application de l'encre on passe le brayer, en mélangeant plus ou moins les deux teintes selon l'effet souhaité, puis on applique ses tampons et ensuite seulement le fond choisi pour sa carte. J'adore ! J'ai fait l'essai aussi en pressant du papier froissé après application des encres, c'est très sympa aussi. 

Bien-sûr, j'aurais pu compléter avec des tampons noirs, mais je voulais que le fond reste visible, avec ces beaux tampons de l' Encre et l'image. J'ai juste découpé un carré dans un papier vert doux et collé un die cut pot de fleur de Cultura et en dessous un bout de tampon arabesque, que je n'avais jamais jamais utilisé, il vient d'une planche de Katzelkraft que j'ai depuis longtemps. Un petit souhait en liège et au dessus une phrase de Graffiti Girl imprimée en Versafine olympia green et juste 3 demi-perles dans les tons. Pour encadrer un peu, j'ai utilisé un tampon bordure avec la Distress oxide evergreen bough.

C'est sûr que, mise à part la séance avec la Gelli Plate qui fut l'éclate totale, cette carte a été vite réalisée.

J'ai adoré regarder les diverses versions de la DT et des participantes ici , ce sketch réserve des surprises.

A très bientôt, pour une page sans doute.


Maria

9 commentaires:

  1. Ton fond est splendide, j'adore ta carte. Bises.

    RépondreSupprimer
  2. Joli fond avec la gelli plate un grand merci pour ta participation bises

    RépondreSupprimer
  3. Elle est superbe ta carte !!!! J'ai adoré te lire, car j'ai la même approche et les mêmes retenues que toi quant à l'acrylique et la gelli plate.
    Merci beaucoup pour ta participation à ce défi sketch, maria !
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Hihi oui une carte clean free qui te va à merveille, j'adore !! Bisous bisous ♥

    RépondreSupprimer
  5. Wow! ce style plus épuré te convient également à merveille ! C'est trèèèèèèèèèèès beau! Bises tout plein.

    RépondreSupprimer
  6. Un sketch magnifiquement respecté avec cette touche perso qui nous plaît tant ! biz

    RépondreSupprimer
  7. Oh la la mais une carte drôlement sobre çà !!! Une fois n'est pas coutume hein !!! Mais j'aime beaucoup aussi - cette sorte de plante en bas est originale !
    bisous

    RépondreSupprimer
  8. Super sympa et ce fond est du plus bel effet ! Bisous

    RépondreSupprimer
  9. J'aime beaucoup ta carte plus clean que d'habitude !! Trop belle avec ce fond tout doux !! Bravo Maria et merci beaucoup d'avoir participé ! Bisous

    RépondreSupprimer