vendredi 1 mars 2019

Bannière mars


Bonjour amis du scrap,


Oyez oyez c'est le jour de la bannière ! Chez Quoi de neuf au poulailler elle est placée sous le signe du jour de la femme avec quelques contraintes résumées sur l'encart ci-dessous :


Voici ma version :


Zoom sur le calque pas toujours facile à repérer, la rose et l'effet Infusion :


La rose "fraîche" mais qui a subi un petit coup de gel :


J'ai eu un premier souci avec la figure féminine, ne possédant que ce tampon de visage rétro des années 20, de la Scraposphère. J'ai alors pensé à y associer une jeune femme bien d'aujourd'hui. J'ai découpé 3 ronds avec des dies et les ai passés à la Distress tattered rose. Sur chaque rond j'ai imprimé en smokey grey le  visage retro. J'ai commencé mon fond avec un produit magique que je viens de découvrir, une poudre dans un petit flacon qui s'appelle Infusions de PaperArtsy, c'est comme les brusho mais avec du brou de noix en plus d'où la coloration un peu brune, plus on ajoute d'eau, plus le brou se révèle, si on met moins d'eau on obtient un bel effet plus fin, comme à gauche près de l'épaule du mannequin découpé dans un vieux Marie-Claire. J'aime beaucoup cette photo avec le rappel du chapeau et la veste pied de poule, le foulard assorti à la poudre et le sourire sous le chapeau. la version douce de rire sous cape !

J'ai bien laissé sécher, puis j'ai rajouté du brusho jaune. Sur les bords, à certains endroits, j'ai rajouté des fleurettes avec de la Distress fossilized amber. Le calque que j'ai embossé en Izink rosé avec un tampon fleur est collé sur le coin droit en bas et, à côté j'ai tamponné les mêmes fleurs avec de la Versafine Clair charming pink. J'ai collé mes trois ronds, et par-dessus, la photo détourée du magazine. Des bandes de vieux journaux, un brad, mon titre à l'ordi vieilli à la Distress Antique Linen. La fleur fraîche ou séchée a été mon deuxième problème. Il faut dire que j'ai fait ma bannière mi février et aucune fleur fraîche à l'horizon dans mon jardin, à part quelques perce-neige. J'ai envisagé d'acheter un pot de mini-pensées quand j'ai vu dans mon jardin cette petite rose qui a bien voulu naître en plein mois de février, mais qui était déjà un peu touchée par les gelées matinales. Je l'ai coupée, ma bannière n'attendait qu'elle et en plus son côté bicolore se marie très bien avec mon combo. Un petit cadeau de la nature, précoce et fragile, certes !

Une fois de plus j'ai admiré les bannières si différentes nées sous les doigts de mes copines de DT, à voir ici. Je crois que ce défi en a emballé plus d'une. A vous maintenant, si vous le souhaitez....

Bon scrap de mars,


Maria

7 commentaires:

  1. Je viens faire ma curieuse pour admirer ta jolie bannière que j'avais déjà vue en coulisses. A présent, elle illumine ton blog!
    Bravo Maria!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Ta bannière est superbe, j'adore ta mise en scène pour ta rose !
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Ta banière est magnifique avec son côté vintage !!! J'adore !!!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Elle est magnifique et une rose en février ? Gloup..
    J'aime beaucoup le rendu des brushos, je n'en ai jamais acheté mais j'avais pu essayer chez une amie. Quand à Infusions de PaperArtsy, je ne connais absolument pas mais c'est du très beau, je vais le noter pour regarder des vidéos ;)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Ta bannière est magnifique ! très bonne idée ce tampon et le découpage, on dirait la même personne!

    RépondreSupprimer
  6. Cette ambiance mi rétro, mi actuelle est superbe. Ton image découpée d'un magazine est en parfait accord avec ton tampon ! Bref c'est un boulot d'une créativité incroyable! Plein de bises

    RépondreSupprimer
  7. Une bannière très vintage ! J'adore !!! ��

    RépondreSupprimer