mardi 8 janvier 2019

En route vers 2019 avec PPS et BHache

Bonjour amis du scrap,



Allez encore quelques pas et j’arrive au bout de ma route vers 2019 avec le Créablablablog. Je me suis enfin attelée au sketch de PPS :



oui je n'ai pas suivi l'ordre précis de parution des défis, j'ai fait au gré de mes envies.



 Pour les carrés du sketch, j'ai préparé une petit patouille avec une astuce que j'ai lue dans un Passion Cartes Créatives : j'ai saupoudré du brusho (gamboge et prussian blue) dans un classeur à embosser et vaporisé de l'eau, j'y ai glissé ma carte et fermé le classeur en appuyant un peu pendant 10 secondes, oui, oui sans big-shot et on obtient un fond sympa, non embossé bien-sûr. J'ai découpé dans ce fond 3 petits rectangles et dans celui du milieu j'ai découpé une étoile à la big-shot, étoile que je suis venue coller sur le rectangle de gauche. Tous les bords sont entourés de feutre noir pour un effet free, sur le dernier rectangle, j'ai tamponné plusieurs petits souhaits de 4 en scrap et sur la bande du bas, j'ai collé le souhait principal. Un petit sapin pour orner le premier rectangle une flèche pour la bande du bas et des dots à facettes. J'ai mis un temps fou à trouver le papier imprimé qui irait bien avec ces découpes, les papiers de Noël étaient trop chargés ou pas dans les tons, ouf j'ai fini par dénicher ce papier bleu faux bois.

Le défi de BHache maintenant, qui m'a tout de suite attiré : elle nous demande de faire un carte sans utiliser les couleurs traditionnelles (pas de rouge, de vert, de bleu) et d'utiliser de la gaze pour imiter la neige.


Voilà qui est tout à fait dans mes cordes, oui mais je tenais absolument à utiliser mon nouveau tampon tête de cerf et celui-ci est vraiment grand, j'ai réussi à le caser en l'embossant en doré sur du calque pour qu'il soit moins présent, mais en noir il fait vraiment peur hi hi, Maria a la trouille d'un tampon ! Voici la carte :



Non c'est vrai ce cerf a un regard un peu menaçant ! je lui ai laissé la part belle sur ma carte, pas le choix ! Pour le reste j'ai embossé mon papier avec le  classeur d'embossage forêt et ma technique habituelle de l'encre mouillée d'eau, ici iced spruce et tattered rose. Par dessus  la gaze placée en bas de carte, j'ai collé une bande de kraft imprimé, puis encore au dessus un ruban rose à pois et enfin ma fameuse tête de cerf, puis une découpe étoile et un branchage étoilé doré. J'ai rajouté au fond quelques chevrons en aged mahogany, des étoiles et le souhait die de 4 en scrap.

Encore deux cartes à faire et le marathon d'hiver se termine pour moi. Après il faudra songer à les envoyer ces cartes de voeux, puis petit à petit le matériel de Noël sera rangé, mais petites biches et animaux d'hiver, étoiles et flocons seront encore un peu les vedettes de nos cartes d'hiver.

Maria

19 commentaires:

  1. Elles sont vraiment très belles tes cartes. Bises.

    RépondreSupprimer
  2. en noir je ne sais pas mais en or il est magnifique ce cerf!!!!
    et ta carte est superbe!

    RépondreSupprimer
  3. j'adore la façon dont tu as interprété le sketch et ta seconde carte est magnifique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mimi, oui je le voulais un peu free ce sketch, comme quoi tout est possible.

      Supprimer
  4. 2 merveilles ! Merci pour ta participation.
    Bisous ! Kinna

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Maria,
    Tes cartes sont très belles et je te remercie encore pour toutes les explications que tu nous fournies.
    Très belle journée!
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est avec plaisir Sophie que je partage le processus créatif. bisous.

      Supprimer
  6. J'aime tout, et à moi aussi ce cerf me fiche la trouille...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh bien tu me rassures Gribouillette, en noir il est terrible !

      Supprimer
  7. Tes cartes sont splendides, tu as bien réussi à le dompter ce cerf ! bravo biz

    RépondreSupprimer
  8. Elles sont magnifiques tes deux cartes. Bisous

    RépondreSupprimer
  9. Quel talent tu as Maria ! Je suis toujours bouche bée devant tes cartes ! Bravo +++ !

    RépondreSupprimer
  10. 2 jolies cartes , l’une remplies de couleurs explosives et l'autre avec de l'embossage à chaud sublissime
    bizz Mu

    RépondreSupprimer
  11. Et deux superbes participations de plus à ton actif! J'ai un coup de cœur particulier pour la seconde aux teintes très douces et à la composition pleine d'une délicieuse fantaisie. Plein de bises.

    RépondreSupprimer
  12. J'adore ces deux cartes, elles sont vraiment trop belles! bisous

    RépondreSupprimer