Dernière épreuve de ce joli tournoi de La Carte à idées, nous découvrons le tableau n° 4, un peu noir, mais avec des consignes sympa :
En plus du noir et blanc, de l'argenté ou du gris, du cuivré ou brun, une empreinte avec objet de notre choix autre qu'un tampon, le signe + et une lettre qu'on peut répéter. Cela me plait et voici ce que j'ai fait de ces contraintes :
Mon tampon de fortune est un mètre bois, il y en a toujours un qui traîne dans la maison. Je me suis servie de la tranche appuyée fortement sur le pad de Distress et j'ai obtenu de jolis traits irréguliers :
Voici où se trouvent ces traits sur ma carte, je n'en étais qu'au début de ma réalisation et bien-sûr j'ai beaucoup bousculé mes éléments ensuite :
J'ai commencé par le gris avec mon tampon de fond fétiche de la Scraposphère en Distress iced spruce et j'ai imaginé un brouillard d'automne, j'ai fait ensuite quelques traits avec la tranche de mon mètre en bois et la Distress aged mahogany que j'ai également utilisée avec un pochoir de Tim Holtz à gauche de la carte ainsi qu' un peu de hickory smoke, puis les croix à la Versafine noire. La découpe die ringlets est embossée en cuivré et je me suis amusée avec les trois feuilles, dies de Simply Graphic, découpés dans une feuille brune et blanche que j'ai assorties. Trois F noirs voltigent sur la carte, F comme Fall ou feuille. Fall est aussi mon titre écrit au stylo gel blanc sur du papier brun sous forme d'étiquette embossée en blanc et déchirée. Des découpes structures de Florilèges encadrent la carte. Dots bruns de chez Cultura et en haut trois dots argentés faits avec un flacon de Nuvo. J'ai accroché un peu de fil noir qui volette avec les trois feuilles, hi hi, il volette vraiment car j'ai pris la photo fenêtre ouverte.
J'ai adoré faire ce défi, tous d'ailleurs, un régal pour une patouilleuse ce tournoi ! Si je n'avais pas d'autres challenges sur le feu, je tenterais le noir majoritaire comme sur le tableau, l'expérience pourrait être intéressante....si les journées avaient 48 heures !
A bientôt,
Maria
Tu es décidément maîtresse en la matière ... une belle imagination ... Et un rendu final bluffant comme d'habitude. C'est toujours un régal et une surprise pour les yeux que de venir par ici ... Un vrai bonheur ... Bises Martine et belle semaine.
RépondreSupprimerJe vois que tu fêtes l'automne...
RépondreSupprimerBravo pour ta créativité Maria!
BIses
Elle est vraiment magnifique
RépondreSupprimerTa carte est magnifique ! je n'ai pas du tout ton talent ... j'apprends en te rendant visite
RépondreSupprimerTout y est ! Il nous en faut de l'imagination pour trouver des idées qui collent à ces défis ! Sympa le tampon de fortune !
RépondreSupprimerbisous
Très jolie carte Maria ! beau travail de fond et belle idée ce mètre bois comme empreinte, très joli !
RépondreSupprimerMagnifique j'aime beaucoup bravo !
RépondreSupprimerPas banale ton empreinte !! Ta carte est une merveille ! Bravo !
RépondreSupprimerBonne idée très jolie carte
RépondreSupprimerTrès jolie carte ... comme toujours ! ...
RépondreSupprimersuper belle !! bravo !!
RépondreSupprimerUn super travail de fond , bravo ! ça donne une carte très original et très réussie, bravo ! (et moi aussi il me faudrait des journées de 48heures ;) )
RépondreSupprimerSuperbe. J'aime beaucoup les cercles qui s'envolent comme des bulles.
RépondreSupprimerBises. Toutée
Ta carte est magnifique. On dirait que tes feuilles vont s'envoler avec les bulles.
RépondreSupprimerExcellente idée d'empreinte, tes cercles & lignes s'harmonisent parfaitement ! Merci de ta participation à ce dernier tableau de notre tournoi & bises !
RépondreSupprimerQuelle inspiration Maria ta carte est superbe merci pour ta participation à notre tournoi bises
RépondreSupprimerUn mètre en bois... j'en ai 2 sur une étagère de la bibliothèque de mon salon, je les ai récupérés dans l'atelier de mon grand-père à son décès... c'est un objet qui m'émeut particulièrement...
RépondreSupprimerMerci pour ta jolie participation à ce dernier tableau de notre tournoi...
J'adore ton interprétation!
RépondreSupprimerah beh voilà une jolie reconversion ! ta carte est magnifique !
RépondreSupprimerCe côté ethnique est charmeur, que j'aime cette carte ! Merci à toi.
RépondreSupprimerQuel joli travail de fond ! Je trouve ton idée d'empreinte originale !
RépondreSupprimerWow ! Bravo pour cette carte superbement créative et artistique, Maria! Merci beaucoup pour cette belle participation au quatrième tableau du tournoi de la.carte.à.idées.
RépondreSupprimerJ'aime bien !
RépondreSupprimerCette carte pourrait convenir à un homme je trouve ^^