mardi 11 septembre 2018

Tableau n° 2 du tournoi de la Carte à Idées



Bonjour amis du scrap,


Le tournoi à La Carte à Idées bat son plein et le tableau n° 2 est juste magnifique, personnellement j'aime l'abstrait :



A l'instar du peintre, il nous faut donc mettre sur notre carte :

- la couleur rouge
- la couleur orange
- la couleur grise
- la couleur anthracite
- une ou des lettres en fond
- un ou des carrés
- un ou des rectangles

Je me suis mise au travail avec enthousiasme et voici le résultat :




Zoom :


Carrés, rectangles m'ont fait penser à mes pads de Distress et j'ai appliqué ma technique de prédilection : y aller direct avec le pad sur la page. Avec le rouge picked rasberry, j'ai fait deux rectangles en tirant , car c'est un mini pad. Puis j'ai appliqué sans trop appuyer, le gris iced spruced, en bas, puis la couleur orange ripe persimmon entre le gris et le rouge, plus haut la pumice stone, et encore du gris tout en haut. J'ai passé sur les bords des Neocolor assortis puis j'ai frotté avec le doigt. Alors tout ça est embossé en clear, car la couleur pure sans eau met du temps à sécher vraiment, surtout les oxide bien crémeux, embosser m'a permis de ne pas effacer les couleurs et de ne pas en mettre partout et avec l'oxide on obtient un petit effet gouttelettes. J'ai mis au tampon des carrés orange sur les zones grises et en noir des lettres avec mon tampon Simply Graphic. J'ai souhaité estomper un peu le rouge trop franc, et j'ai passé du gesso avec mon grand tampon connexions. J'ai collé des lettres que j'avais gardées dans une boite, des découpes die et il se trouve qu'elles étaient orange, noires et blanches. Ensuite il fallait le titre et j'ai de suite pensé à une étiquette et en feuilletant mon classeur de tampons clear, j'ai vu la planche "Love" avec son grand tampon Love sur des petits carreaux, chouette çà va le faire ! Et comme je n'étais pas sure du résultat j'ai embossé en noir sur du calque, d'abord le L et une partie du O, l'effet m'a bien plu et comme la carte n'était pas équilibrée, j'ai eu l'idée de faire pareil pour le E final et de le coller un peu plus loin pour que le mot Love soit juste suggéré, en dotant le grand L d'un petit o de ma boite. Le coeur orange découpé provient également de cette planche ainsi que le souhait en rouge. Un chouia de masking tape pied de coq noir et des dots gris, mon tableau est fini.

Avec le calque, l'embossage et les Neocolor frottés, l'ensemble fait estompé, voire brouillé et j'aime bien. Le gros grain du papier aquarelle y est aussi pour quelque chose, puisque je n'ai pas rajouté d'eau pour unifier.

C'est super de se transformer en "faussaire" l'espace d'une petite carte. J'ai vu des interprétations qui me plaisent bien dans ce que les participantes ont déjà posté. Je suis toujours épatée par l'imagination des unes et des autres.

A bientôt, rien de spécial au menu, le beau soleil de l'automne me retient dans mon jardin.

Maria

20 commentaires:

  1. Elle est très jolie ta carte Maria! J'aime bien l'utilisation des calques.
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Wouah tu maitrises la patouille ! Pour un très joli résultat, respect !

    RépondreSupprimer
  3. Encore une magnifique carte ! quelle beau travaille de "patouille" c'est vraiment superbe !
    un grand merci pour tes passages sur mon blog et tes gentils commentaires :D

    RépondreSupprimer
  4. Oh la la saisissant !!! Déjà je ne comprends pas trop le tableau, toute l'image est un tableau ???? Bon çà ne m'inspire pas du tout.... Je crois que j'aurai un peu de mal à en faire un truc !! Bon pour une fois, je ne suis pas fan ....
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, non Sylfan le tableau du peintre c'est la partie gauche de l'image, en longueur, je comprends que tu n'aimes pas, c'est contemporain et bien compatible avec la patouille. Bisous.

      Supprimer
  5. C'est une belle réussite !! J'adore tout cet enchevêtrement d'éléments sur ce fond estompé ! Superbe travail !

    RépondreSupprimer
  6. une merveille ! je n'essaie même pas de compter combien il y a de carrés , lol
    ta carte est superbe et tellement créative, bravo maria ! (je viens juste de terminer la mienne, elle sèche )

    RépondreSupprimer
  7. Waouh
    Ta carte est un petit bijou

    RépondreSupprimer
  8. Une magnifique carte pleine de détails & de punch, j'adore tout particulièrement tes lettres embossées sur le calque et tes contours géométriques. Merci de ta participation à ce deuxième tableau , profite bien de ton jardin & bises !

    RépondreSupprimer
  9. Ah Maria ce sont des défis pour toi je pense que tu dois t'éclater à les faire chapeau c'est beau merci pour tes participations bisous

    RépondreSupprimer
  10. ah ben oui ... l'Artiste a encore frappé !!! Je suis total fan Maria ... Bises.

    RépondreSupprimer
  11. Super idée le tamponnage direct avec les pads !!! Cette composition est superbe ! bises

    RépondreSupprimer
  12. Quelle jolie patouille... je retiens l'idée de l'étiquette déchirée, c'est très original!!!
    Merci pour ta participation à ce second tableau de Lc@

    RépondreSupprimer
  13. Ton talent pour la "patouille" s'exprime merveilleusement avec ces consignes! Un grand merci pour cette jolie participation au deuxième tableau du tournoi de La.carte.à.idées; Bises

    RépondreSupprimer
  14. Une carte avec un dynamisme incroyable ! Tu assures Maria et tu nous en mets plein la vue, merci à toi !

    RépondreSupprimer