dimanche 26 août 2018

Jeu de l'été Cartoscrap semaine 3

Bonjour amis du scrap,

C'est un joli sketch de Binka que Cartoscrap nous demande d’interpréter pour la 3ème semaine du jeu de l'été :

Alors on voit très rarement du violet sur mes pages ou cartes, à moins qu'un défi ne me l'impose, mais j'aime bien associer le combo aux couleurs de la photo qui représente une table dressée dans le jardin avec un bouquet de fleurs, je le précise parce-que la photo ne ressort pas très nette, et le violet et le vert me paraissaient le plus approprié. Je vais l'importer cette photo, car vraiment sur ma page on ne voit pas bien :








J'ai commencé par la patouille violette avec un brusho saupoudré sur un pochoir puis j'ai pschitté de l'eau et laissé agir un peu, en ne mettant pas trop d'eau le résultat est très joli sur papier aquarelle. A gauche de ce carré violet j'ai vaporisé de l'encre en spray Curiouser Chartreuse de Lindy's stamp gang et j'ai également projeté directement à la pipette de l'encre en flacon Izink pigment Bamboo . Pour suivre le sketch, j'ai tamponné à la Versafine noire des fleurs de la Scraposphère avec la technique du cache et au centre de 4 fleurs j'ai collé des Crystal drops Nuvo jaunes. J'ai maté ma photo sur divers papiers dont du kraft et j'ai collé l'ensemble sur la zone violette. Embellissements : une libellule découpe die, un trombone jaune, un mini brad jaune, un rond en liège, un panier jaune tampon détouré et embossé, un chevron et sous la photo un petit titre "ensemble" embossé en blanc sur du papier violet. Le titre principal "célébrer" est un tampon détouré et je l'ai collé sur ma découpe triangle nature die de Florilèges. Pour faire un lien entre les deux couleurs et uniformiser un peu, j'ai collé des oeillets blancs en envolée sur le haut de la page.

Une page vite faite et que j'aime bien au final, même si le violet n'est pas au haut du hit parade de mes couleurs. Je pense un jour l'associer au rouge ou au rose,  pour voir si ainsi combiné il remonte dans mon estime chromatique !

J'ai maintenant rempli ma mission du jeu de l'été chez Cartoscrap, il me reste encore une page à faire pour celui de Scrap and Co et nous nous acheminerons doucement vers septembre.......bientôt une nouvelle saison, des nouvelles couleurs...

Bon dimanche,

Maria

6 commentaires:

  1. J'aime bien le combo jaune et violet. Je le trouve doux.
    Comme tu le dis, avec septembre, c'est un autre combo qui va arriver.
    Bisous Maria!

    RépondreSupprimer
  2. J'adore ce mélange de couleurs, ta page est très belle. Bises.

    RépondreSupprimer
  3. Hello ! Moi j'aime beaucoup le violet et ses dégradés, avec du rose, c'est joli, avec du rouge, j'aime moins - n'empêche cela donne une page FLASH, sur le coup j'ai fait OH !! et en détaillant la page je trouve que tout est d'un effet électrique, mais pimpant !
    bonne journée
    bisous

    RépondreSupprimer
  4. ravissant et bucolique !!!! avec la légèreté des libellules et des bulles !

    RépondreSupprimer
  5. ça en jette cette page!! le violet réhausse et ça rend super bien

    RépondreSupprimer