mardi 3 juillet 2018

Jeu de l'été chez CS & DIY

Bonjour amis du scrap,


L'équipe de Card, Scrap and DIY prend ses quartiers d'été, pas de défis donc en juillet août, mais Celina a organisé un super jeu de l'été avec 6 défis tous annoncés maintenant et faisables jusqu'au 15 août. J'ai eu le plaisir de vous faire un tuto pour un des défis, il s'agit de la technique de la mousse à raser que je vous explique ci-dessous, mais que vous retrouverez également ici avec les autres jeux concoctés par mes copines de la DT, des propositions diverses et très sympa. Vous piochez dans ce qui vous plait ou tentez tout, c'est vous qui voyez. Amusez vous bien !




La technique de la mousse à raser.


Vous connaissez la Barbapapa et la Chantilly ...oui tout ça se mange, mais je vais vous parler de la technique de la mousse à raser qui ressemble à un amas de Chantilly, ne se mange pas et contribue à faire de jolis fonds de cartes.

Explications en images :



    Le matériel nécessaire : mousse à raser la moins chère possible, une barquette alimentaire ou comme moi du papier bulle, une carte de fidélité ou une spatule pour racler, du papier canson ou autre, à préparer avant l'opération , des encres en spray et un pique en bois ou un crayon. Prévoyez beaucoup de place car tout ça devra sécher.



Avec votre bombe mettez autant de mousse à raser que souhaité. Pour moi c'était la fin de l'aérosol, on dirait de la chantilly !






On met des gouttes d'encres ou on vaporise avec le spray, ici bleu et rouge.




C'est ici qu'intervient le pique en bois, on fait des zig zag et on obtient des espèces de pics dans la masse.




On prend son bout de papier et on appuie bien sur la masse en enfonçant.





On retourne le papier et on le pose sur un support, ici un grand carton. On peut racler tout de suite l'excédent ou laisser agir en préparant d'autres cartes…




Et après avoir passé la carte de fidélité ou tout ce qui peut faire office de racloir le miracle se produit !


On peut rajouter d'autres couleurs, récupérer la mousse à raser du racloir etc.….Il faut faire des essais, tout est possible, les résultats sont aléatoires et surprenants et ça sent bon !




Et voici ce que j'ai obtenu en une demi heure de patouille dans cette mousse odorante, des fonds de carte tout prêts ! Après c'est à vous d'assortir les couleurs et de jouer avec vos teintes préférées, on peut aussi ne mettre qu'une seule couleur bien-sûr . A vous de jouer, c'est facile et ludique !


Un dernier conseil : s'il reste un peu de mousse à raser après l'opération de raclage, pas de panique : ce résidu se met à pelucher et il suffit de passer la main sur vos cartes pour l'enlever et tout sera nickel .





Maria

5 commentaires:

  1. Merci pour ce tuto ! J'avoue n'avoir jamais utilisé la mousse à raser ...J'étais un peu dans l'expectative...mais au vu du résultat, je note ce produit dans ma prochaine liste de courses;;;; C'EST TRÈS TENTANT et finalement çà paraît simple.... A bientôt pour mes essais !!!
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah j'ai hâte de voir si ça te plait et ce que tu vas en faire. Bises.

      Supprimer
  2. Merci pour le tuto très bien expliqué!!! Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien Aurélie, c'est une technique que j'aime bien. Bises.

      Supprimer