Pour son deuxième défi le nouveau blog CS&DIY nous propose du monochrome cette fois-ci :
Ce n'est pas ce que je préfère, une seule couleur, c'est une vraie contrainte pour moi car il faut farfouiller dans les papiers pour trouver ce qu'il faut et ça m'éneeerve ! En plus j'ai choisi du bleu, couleur qui n'est pas dominante dans les papiers que je choisis, mais je trouve que la photo s'y prêtait et comble des combles je me retrouve de nouveau à publier une page concernant une vieillerie d'un autre siècle. En effet, pour le 1er défi c'était la sténo et maintenant c'est .....la balance Roberval !
Kesaco ? Réponse en images :
Zoom sur la balance, à gauche la boite à poids :
La fameuse balance à plateaux et à poids qui me vient de ma grand-mère et que mon père a restaurée dans les années 80. Mon petit-fils l'a vue sur une étagère et a voulu jouer avec, sous prétexte que son maître en a montré une à l'école et que justement ils étudient les grammes et les kilos. Allons ! Pieux mensonge ou vérité, je lui mets l'objet à disposition et il s'est bien amusé à peser son Picsou magazine, très, très concentré !
Côté scrap, j'ai pris un cardstock entre beige et gris, pas vraiment du kraft et j'ai passé du gesso sur la zone centrale. J'ai commencé par apposer mon tampon Arlequin avec de la Versafine deep lagoon, puis j'ai mis divers tampons de fond en bleu clair et noir. Les découpes chiffres sont de Graffiti Girl, découpes rouages et flèches. J'ai maté la photo sur 3 papiers différents et glissé une découpe Decorette de Crealies losanges sous la photo et par dessus une découpe appareil photo en bleu marine. Avant de coller le pavé photo, j'ai découpé de fines bandes de papier que j'ai disposées en croix. Quelques étiquettes et petits embellissements ainsi que le joli tampon Grandir c'est bien... de Florilèges, qu'il faut que je rentabilise avant que le jeune homme ne fasse ma taille hi hi ! Et un petit journaling écrit de ma main et bingo ça n'a pas loupé, j'ai fourché quelque part : le mot Picsou est raturé, grgrgr....avec le clavier on peut se rattraper. Oh les pauvres enfants que nous étions avec nos lignes d'écriture, à tirer la langue pour ne pas faire de faute, je dis ça, mais je n'ai pas souvenir d'avoir été traumatisée par mes cahiers d'écolière.
Bon week-end à toutes,
Maria
coucou, ta page est superbe défi respecter bravo
RépondreSupprimermerci de ton passage sur mon blog
scrapbise
marie-claude
Quelle chance de posséder une Roberval ! Ta page est très belle ! Bravo et bises
RépondreSupprimerTrès belle page! Bises.
RépondreSupprimerElle est sublime ta page malgré ton manque d'enthousiasme pour le monochrome et le bleu ! Je la trouve juste extra avec tout ce travail sur le fond qui caractérise tes réas ! Ta vieillerie d'un autre siècle m'intéresse beaucoup, j'en mettrais bien une dans ma classe !
RépondreSupprimerBises
Vraiment superbe cette page, un travail de fond magnifique et ce monochrome de bleus est juste wahouuu
RépondreSupprimerbravo et merci pour ta participation au challenge de CS&DIY
Marie
Rhooo cette page est trop sympa ...merci pour ta participation, bisous Nanette pour CS&DIY
RépondreSupprimerTa page est splendide et ton journaling trop trop bien ! C'est justement quand ça fourche que c'est encore mieux en tout cas c'est mon avis. Ah la balance Roberval, je l'ai bien connu celle-là dans mon ancienne vie où je travaillais en pharmacie. Gros bisous
RépondreSupprimer