samedi 13 juin 2020

Défi technique chez Scrap and Co


Bonjour amis du scrap,


Scrapandco propose un défi technique avec un film alimentaire et de l'acrylique, tout est expliqué sur le Blog avec un super tuto de Corinne. J'ai déjà testé cette technique, peut-être pas avec des acryliques, il me semble que c'était avec des aquarelles. Il faut apposer la couleur mélangée d'eau sur le papier aquarelle, puis poser du film alimentaire dessus en le fripant pour obtenir des effets. Laisser sécher quelques heures. Le résultat est bien-sûr haut en couleur avec les peintures et il s'agit de décorer ensuite. J'ai eu du mal, je l'avoue et ma carte fait un peu mal aux yeux :






J'ai fait des touches d'acrylique jaune, fuchsia et rose. Une fois l’ensemble sec, j'ai créé une bordure avec un tampon textures de Florilèges et la Versafine clair charming pink. Puis j'ai rajouté de grands chiffres en noir et après de longues hésitations, j'ai complété avec divers tampons écritures et pour fondre un peu les tons entre eux, j'ai passé de la pâte à texture blanche à travers un pochoir. J'avais déjà découpé mes tampons : feuillage, verre à cocktail, fraise, brochette de fruits et étiquette festonnée tous de la Compagnie des Elfes. J'ai mis beaucoup de temps à trouver leur place, coloriser ou pas le verre à cocktail, bref une valse hésitation. j'ai fini par opter pour cette mise en page et j'ai rajouté un souhait d'anniversaire de Simply Graphic.

La carte me plait bien, mais je trouve qu'il aurait fallu ne mettre qu'une couleur d'acrylique....la galerie de Scrap &Co est superbe, le filles ont eu de bonnes idées.

N'hésitez pas à tenter l'expérience, elle est sympa, vous aurez le temps jusqu'au 2 juillet pour jouer avec les couleurs.

Bon week-end à vous,

Maria



13 commentaires:

  1. Ah ben moi je la trouve vraiment belle, pétillante et si annonciatrice de bons moments!
    Cette technique peut donner de très beaux effets.
    Bravo Maria!
    Plein de bisous

    RépondreSupprimer
  2. Quelle belle carte toute vitaminée Maria !! J'adooore ; ) ça illumine mon dimanche tout gris... ; ) Bonne journée à toi Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Oups, et merci beaucoup pour ta fidélité à nos défis !! ; ) Bisous Maria

    RépondreSupprimer
  4. Beaucoup de travail de superpositions de couleurs et d effets, j aime beaucoup même si la carte est forte en couleurs vives!

    RépondreSupprimer
  5. Très jolie carte pleine de pep's ! Bises

    RépondreSupprimer
  6. Wahh, elle est pepsie et superbe! Bises.

    RépondreSupprimer
  7. Une jolie carte bien vitaminée, ça tombe bien j'ai un petit coup de mou ! Biz

    RépondreSupprimer
  8. Ah non , n'ai aucun regret, les couleurs de fond sont superbes et on retrouve bien la technique proposée pour le défi ! Voilà une carte toute vitaminée, et qui fait du bien ! Merci pour ta participation à ce défi. Bisous

    RépondreSupprimer
  9. Ouh la la une carte pleine de pep's j'adore un grand merci Maria pour ta participation bisous

    RépondreSupprimer
  10. Juste magnifique cette carte Martine ... J'adore ... Une bien jolie promenade que je viens d'effectuer sur ton blog ... Les Elfes te vont à ravir !
    Je suis très impressionnée par les dessins de ton fils ... Ils sont superbes ! Que d'Artistes dans cette famille !!!
    Bonne semaine à toi Martine. Plein de bises ...

    RépondreSupprimer
  11. Waouh ! j'en ai plein les yeux là ! Déjà, j'adore les fraises, le petit coktail, çà me va aussi !! beau mélange des techniques ! A coup sûr tu nous sors de la grisaille !
    bonne journée
    bisous

    RépondreSupprimer
  12. C'est d'la bombe, Maria !!!! J'adore cette profusion de couleurs et de détails. Merci beaucoup d'avoir participé à notre défi.
    Big bisous

    RépondreSupprimer
  13. UNe carte pétillante !

    RépondreSupprimer