jeudi 28 novembre 2019

Défi #62 de la Carte à Idées et ATC pour le challenge de la Compagnie des Elfes

Bonjour amis du scrap,



Des couleurs vives en cette fin d'automne pour ce défi 62 de la Carte à Idées :



Moi qui aime ça, j'ai du m'y reprendre à plusieurs fois pour finaliser une carte qui soit à mon goût :


J'ai pioché dans mes nouveautés pour cette carte. A l'encre Izink océan, j'ai tamponné 4 boules de la planche "Boules de neige" de l'Encre et l'Image en utilisant la technique du cache, puis j'ai créé un fond léger en Izink rosée, et avec le tampon texture de la même planche et de l'encre Delicata, j'ai complété ce fond. Les étoiles sont de Studio Light, elles sont colorisées avec des Encres Distress, mais aussi des Neocolor. L'étoile orange est embossée à la poudre Izink pour un effet plus vif. L'ours est issu de la planche "ma tribu en hiver" de l'Encre et l'image, je l'ai légèrement colorisé et embossé en rouge son bonnet de Père Noël. A côté de lui un paquet colorisé en rose et bleu vif, avec un soupçon de "kibrille bleu" et des mini pois au gesso. Autour de mon petit personnage, une étiquette, une découpe feuillage d'hiver blanche de 4 en scrap ainsi qu'un autre feuillage rouge de la même marque. Pour la touche de lie de vin, des petites étoiles tamponnées et des dots. Je ne vous dis pas le nombre de fois que j'ai déplacé tous ces éléments jusqu’à ce qu'ils trouvent leur place définitive, sans compter le fait que l'ours et son paquet ont été décollés deux fois de cartes qui ne me plaisaient pas, c'est un avantage de coller avec des mousses 3 DT et au dérouleur d'adhésif !

Passons maintenant aux ATC ! A la compagnie des Elfes, Blogorel nous propose un petit acrostiche du mot automne pour créer des ATC entre automne et hiver :



Vue d’ensemble :


Plutôt automne :


Plutôt hiver :


J'ai d'abord fait le fond en bleu tumbled glass et brun Ground expresso à l'aide de mon tampon faux bois, puis j'ai vaporisé de l'eau sur la partie marron. J'ai renforcé le fond bleu à l'aide de mon tampon petites fleurettes chargé de Distress broken China et quelques tamponnages noirs divers. Puis découpes de tampons, ils sont presque tous de la Compagnie des Elfes, quelques étiquettes m'ont été offertes. Sur la carte avec la biche, j'ai mis en fond un tampon Let it snow de Florilèges. J'ai arrondi les coins et collé quelques dots.

J'ai adoré faire ces ATC, j'aime bien ce côté un peu rustique et le sujet entre automne et hiver était très sympa, sans compter l’acrostiche original du mot automne imaginé par Blogorel.

Et voilà pour aujourd'hui ! A demain.


Maria

13 commentaires:

  1. Ah il y a du taf là ççç J'aime beaucoup ta carte, les couleurs s'y mêlent buen
    Les ATC sont superbes : j'adore ! sur celle avec les champignons, parce que j'adore les champignons hihihihi !!!

    J'étais très en retard sur tes articles...suis archi débordée...je me rattrape !
    bisous

    RépondreSupprimer
  2. Quelle merveille ta carte, Maria ! je trouve que tu as bien exploité ce combo !!!
    Gros, gros craquage pour tes adorables ATC !!
    Big bisous

    RépondreSupprimer
  3. Tout est superbe Maria! J'ai tout découvert sur FB mais là je me délecte encore plus!! Vraiment un grand bravo!!
    Je suis allée jeter un oeil sur la Selphy!! Cool!!
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  4. Je craque pour ta carte pétillante de couleurs mais j'adore également tes atc, vraiment très réussies!!! Bises.

    RépondreSupprimer
  5. Super Maria patouilleuse, j'adore tes fonds, et la façon dont tu maries les éléments, belle réussite ! bravo, je suis fan !

    RépondreSupprimer
  6. Que de jolies choses sur ta carte l'ourson est trop mignon, merci Maria pour cette participation, tes ATc sont très sympa bisous

    RépondreSupprimer
  7. wow la carte pour la carte @ idée est splendide , le fond travaillé comme j'aime !! et l'etiquette et l'animal aussi bien posé là ! j'aime
    bizz Mu

    RépondreSupprimer
  8. Ta carte est sublime ! et tes ATC sont sublimes aussi ... je devais m'y mettre mais le temps me manque !!! Bises

    RépondreSupprimer
  9. Super belle série de carte et ATC bravo !

    RépondreSupprimer
  10. Quelle productivité ! De la couleur, des motifs, plein de détails à admirer, cela donne une jolie carte de Noël ! Merci de ta participation au défi de la carte à idées & bises !

    RépondreSupprimer
  11. Et parfois, même avec des thèmes que l'on aime, on a du mal à "concrétiser" ... mais en ce qui concerne ta carte, cela n'y paraît pas du tout ... tous ces jolis détails hauts en couleur s'harmonisent si bien pour ne former qu'une explosion de joie ! Un grand merci pour ta belle participation à ce défi de la.carte.à.idées et un grand bravo également pour tes magnifiques ATC d'une si belle fantaisie. Plein de bises.

    RépondreSupprimer
  12. Des ATC vraiment trop choux ! Et ta carte est pleine de magie, un peu enfantine, comme toujours chez toi, on a une jolie mise en scène, merci à toi.

    RépondreSupprimer
  13. J'aime beaucoup ta carte et tes ATC sont magnifiques ! Les fonds sont hyper harmonieux j'adore ! Bisous

    RépondreSupprimer