mercredi 30 mai 2018

Défi n° 537 du jeudi chez Passion Cartes Créatives

Bonjour amis du scrap,


Chez PPC le monochrone est de mise cette semaine :


je n'en suis pas fan, mais pour une fois je me suis laissé tenter, l'exercice peut être amusant et j'ai choisi la couleur orange pour ma carte :



A mon avis, il faut jouer avec les reliefs et les textures, j'ai donc commencé par embosser à froid un cardstock orange, une multitude de petits papillons. Le tag a été découpé dans un joli papier très fin de l'Or de Bombay. La bande horizontale est de la récup : un bout de papier d'une boite de gâteaux pschitté dans les tons. La découpe papillon a été embossée à chaud. La découpe die branchages ronds est de la Fée du scrap et je l'ai colorisée en orange avec un gelato et sur les ronds j'ai mis un peu de Glossy accent. J'ai pris le noeud dans mon stock d'embellissements faits à la porcelaine froide et je l'ai mis en couleur avec de la twinkling H2O orange irisée, le souhait est de DIY and Cie. J'ai mis tout ce petit monde  en place et pour la finition j'ai collé des petits boutons, un dot orange irisé pour le corps du papillon et un trombone métallique orange. Puis j'ai matté la carte sur un fond patouillé au Neocolor II, complété de gelato et tamponné avec mon nouveau tampon de fond connexions de Chou Flower avec la très belle encre Versafine Claire Summertime.

Une overdose d'orange qui me donnerait presque envie de faire la même carte dans toutes les couleurs de l'arc en ciel, maintenant que j'ai le modèle ce serait vite fait......mais comme je n'ai pas que ça à faire, je laisse ce projet dans un coin de mon cerveau, celui où sont stockées toutes les idées saugrenues qui me passent par la tête et je vais songer à la page que je projette de faire encore en ce beau mois de mai !

Et en avant pour une nouvelle journée,

Maria

15 commentaires:

  1. Très jolie carte flamboyante, Maria !
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. une carte très vitaminée , superbe bizzz vivi26

    RépondreSupprimer
  3. Beaucoup de somptueuses cartes depuis mon dernier passage ... Bravo Maria ... toujours aussi bien remplie ta caverne d'Ali-Baba ... Bisous tout plein.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Vivi. Oui les idées viennent facilement en ce moment. La créativité c'est par vagues et parfois la mer n'est pas agitée hi hi. Bisous !

      Supprimer
  4. Très très belle carte! Bises.

    RépondreSupprimer
  5. Ben voui, c'est une bonne idée !ç : dans toutes les couleurs ! Akkez, au boulot !!!
    Celle-ci est très chouette, moi je veux du TURQUOISE !!!!
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et du turquoise pour Sylfan ! Bon, on va dire un monochrome en bleu, je te prends au mot. Bises.

      Supprimer
  6. Une vraie carte monochrome Maria! Et comme tu dis il faut jouer avec les reliefs et les textures.. et le résultat est tres beau!! Bravo!!

    RépondreSupprimer
  7. Très jolie cette petite carte. Bisous

    RépondreSupprimer
  8. ta carte vitaminée est superbe , bonne idée la légèreté des papillons ! bravo et merci pour ta participation à PCC !!!

    RépondreSupprimer