mercredi 13 décembre 2017

Marque pages pour le défi 23 de la Carte à Idées

Bonjour amis du scrap,


Les marque pages, j'adore ça et je lis tous les jours, mais j'avoue que la plupart du temps, je dois fouiller dans les tiroirs pour trouver de quoi marquer ma page, parfois c'est une carte postale ou un ticket de caisse, un comble pour une scrappeuse ! Alors je n'allais pas rater le défi de la Carte à Idée proposé par Gwen où il s'agit justement de créer un ou deux marque-page :



Gwen nous autorise à en faire deux, soit dans le même esprit et alors une seule photo est prise en compte, soit d'en faire deux complètement différents, et c'est là que le bât blesse chez moi, car le combo n'est pas tout à fait le même et je comptais faire mon deuxième dans un autre style, mais voilà ils se ressemblent un peu.....on verra bien, je propose deux photos :

le premier dans l'ordre de création :



et puis le deuxième dédié à mes lectures favorites, thriller, polars, car j'ai été élevée à la sauce Agathe Christie et Frédéric Dard dès l'adolescence et je suis encore à me demander comment dans les années 60 on pouvait nous laisser  regarder Belphégor à la télé, tout le monde à la récré en parlait et ce masque figé m'a flanqué de belles trouilles ! je m'égare, voici le deuxième marque-page :


de plus près :


pour les deux ma distress oxide fossilized amber était de sortie, mais seul le deuxième est taché d'Izink cassis.  Pour le tag avec l'oiseau j'ai utilisé également iced spruce, des tout petits bouts de page de livre, du gesso, des tampons de la Scraposphère, des tampons Crazy coutures, des mini étiquettes, die 4 en scrap pour le branchage noir et die Ali pour l'oiseau.

Pour le marque-page thriller : divers tamponnages textes, tampon arlequin à la distress chipped sapphire, tampon crazy coutures et pochoir Tim Holtz avec de la modeling paste. La lune noire a été faite à l'aide d'une perfo ronde et embossée en noir.

Les deux couleurs de laine qui ornent les marque-pages ont contribué à tricoter le même pull à une époque où j'étais à mille lieues du scrap !

Deux réas bien "free" pour lesquelles j'ai abandonné momentanément mes tampons et dies de Noël.

A bientôt,

Maria

14 commentaires:

  1. Très chouettes tes marque-page ! Je les trouve dynamiques, colorés et très stylés, merci de ta participation & bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Kcendres, j'avais un doute, il peuvent ne pas plaire. Bises.

      Supprimer
  2. Oh ! Je les adore !! Y'a tout un tas de petits détails et tes fonds sont magnifiques.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah tu me rassures Gwen ! Je les trouvais trop....ben pas assez soft hi hi. Merci pour ton avis. Bisous.

      Supprimer
  3. ohlalalaaaaa! splendides , les 2 vraiment !!! quel travail de patouille merveilleux, même sur un plus petit format, t'es trop forte !!! bravo, bravo !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vraiment ? Oh tu me combles Sandrine, j'étais persuadée qu'ils ne plairaient pas. Un grand merci. Bisous.

      Supprimer
  4. Coucou je suis sure que par moment on doit s'égarer de la lecture tant tes MP fourmillent de petits détails, c'est beau bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hi hi, seulement quand la lecture est ennuyeuse. Merci Corinne. Bises.

      Supprimer
  5. Ohhhh ! Quelle belle originalité et un magnifique travail d'encre pour les fonds. Un grand merci pour cette très jolie participation au défi#23 de la.carte.à.idées

    RépondreSupprimer
  6. Ils sont splendides tous les deux ! Belphégor ça ne me parle pas mais ta description a l'air de bien donner la chair de poule en effet.
    Moi j'ai mon marque pages depuis... pfiou des années ! C'est une vieille étiquette-tag que j'adore que j'avais récupéré sur un vêtement. Et j'en ai un autre qui m'a été offert que j'utilise toujours dans le "deuxième livre en cours" hihihi
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mais c'est que je t'en ferai un à l'occasion, ben si tu les retrouves tous les deux c'est que tu es ordonnée hi hi pas comme moi : j'en ai retrouvé un samedi lors du déménagement coincé dans le canapé. Bises ma Béa.

      Supprimer