mercredi 22 novembre 2017

Du bois pour Carte Maniak

Bonjour amis du scrap,


Chez Carte Maniak, pour le Challenge # 165, Karilou aimerait voir du vrai bois sur nos cartes, pas des chipboards ou autres petits sujets, mais du bois trouvé dans la nature. Pour ma part j'ai utilisé un tout petit rondin et un éclat de petite branche .....mais j'ai fait deux cartes, la première pour laquelle j'étais tout feu tout flamme a subitement perdu de sa superbe une fois finie. Pfffff..... la bande centrale ne me plaisait plus . Je vous la montre quand-même en deuxième position.

Voici celle que je présente au défi, scrappée sur un fond fait à la mousse à raser, avec des sprays orange et marron, toute simple :



et celle que j'avais faite avant avec le détail de sa conception sous la photo :


Un peu d'encre Distress oxide broken china pour le fond, un tampon de la Scraposphère appliqué avec de la Distress Aged mahogany, quelques taches et des ronds. La bande de papier est issue d'un magazine Passion cartes créatives. La tête de cerf dans son cercle est un die Ali, pomme de pin et branche étoilée DIY and cie. J'ai collé mon rondin sur un bout de gaze blanche et en dessous mon éclat de bois tout en longueur sur lequel j'ai placé mon souhait. Quelques sequins bleus et un bouton pour finir.

Je n'ai pas l'habitude de présenter deux cartes, mais je souhaitais la montrer quand-même et je me rends compte que la première est très lumineuse et l'autre plus froide sur fond blanc et bleu. 

Et là j'ai un petit stock de fonds à la mousse à raser dans ces teintes chaudes. A garder précieusement.

A bientôt pour d'autres pages et cartes en "gestation", je suis dans une période où je commence tout avec enthousiasme, et puis tout retombe comme un soufflé qu'on sort du four. Mais au fait, il ne devrait pas retomber celui-là ? 

Maria

22 commentaires:

  1. Ben franchement,s'il est vrai que j'aime beaucoup la première avec ce très beau fond home made et l'agencement des différents éléments qui la compose,j'aime aussi beaucoup ta seconde carte,elle différente,voilà tout.La bande centrale ne me choque pas du tout et j'aime la façon dont tu as organisé les jolies p'tites bricoles et tamponnages qui sont dessus.Non vraiment,elles sont très belles toutes les deux.
    En tout cas bravo à toi Maria et merci tout plein d'être venue jouer avec CarteManiak.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton avis Ladybug, je suis ravie que tu aimes les deux, j'avais vraiment un doute. Bises à toi.

      Supprimer
  2. Deux jolies cartes avec un coup de coeur pour la seconde ! Merci pour ton agréable comm' sur mon blog.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien Maryline. Bien contente que tu aimes la seconde. Bises.

      Supprimer
  3. Perso je préfère la 2ème carte, celle que tu avais réalisée en 1er ! Je la trouve plus dynamique, fantaisiste, avec plein de jolis détails !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci Magy, finalement elle plait cette carte, ça m'aide les commentaires des copinautes. Bisous.

      Supprimer
  4. 2 superbes cartes , mais franchement , la 2e est mon coup de coeur ! ambiance de neige avec ces touches de bleu , et un rien festive avec ces étoiles . le bois y trouve joliment sa place , sur les 2 .
    Bravo et merci pour ta participation, maria !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh bien me voilà rassurée, c'est difficile parfois de juger, on s'arrête devant un détail et on ne voit plus que ça. Merci Sandrine. Bisous.

      Supprimer
  5. Ah ben mince alors c'est fou ça ! Garde confiance car tes réas sont superbes. Pour ma part même si je trouve la première très jolie, j'ai tout de même un gros coup de coeur pour la seconde avec tous ses magnifiques détails bien dans le thème des fêtes de fin d'année.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que la 1ère est sobre par rapport à ce que je fais d'habitude. Merci Béa pour ton avis, je dois être dans une période de doute. Bisous ma Béa;

      Supprimer
  6. J'aime beaucoup la première et ses tons fondus orangés qui réchauffent par grand froid ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui elle est douce et lumineuse, je suis bien d'accord. Merci pour ton passage. Bisous.

      Supprimer
  7. Et ben franchement, j'aime autant la première réalisée ... Comme quoi notre avis n'est pas forcément le même que les autres ... Bravo et merci pour cette nouvelle et double participation à Carte-Maniak ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Vivi. Je crois que cette carte que j'aime moins plait quand-même, heureusement nous avons tous des goûts différents. Bisous.

      Supprimer
  8. Réponses
    1. Merci Thérèse pour ton gentil commentaire.

      Supprimer
  9. Elles sont toutes les deux jolies mais j'ai une préférence pour la deuxième. Vraiment superbe !
    Merci d'avoir relevé mon défi.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un plaisir d'en faire deux Karilou. Merci. Bisous.

      Supprimer
  10. Ce sont encore deux superbes cartes que tu nous proposes là ! Elles sont aussi belles l'une que l'autre et ont une atmosphère totalement différente ! Et le travail de fond est toujours aussi réussi ! Bravo et merci de ta participation à Carte Maniak !
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Pimprenelle, oui elles sont vraiment différentes. Bisous.

      Supprimer