dimanche 17 septembre 2017

Chapitre 3 du Tournoi de la Carte à Idées

Bonjour amis du scrap,


Pour ce 3ème chapitre du Tournoi de la Carte à Idées, KCendres nous a déniché une drôle de lecture, gourmande pour tout dire surtout par les temps qui courent, puisqu'il s'agit d'un livre de recette de soupes :


avec des couleurs d 'automne, j'adore ! Il faut donc s'en servir de ces couleurs si chaudes, mais aussi mettre des cercles et de la matière autre que du papier.

Je cogite ! Pour la matière j'ai immédiatement pensé aux capsules Nespresso qu'on me fournit dans le but de faire des bijoux, mais hélas mes mains ne semblent pas faites pour ça. Et ces cercles j'ai eu envie de les patouiller à la Gelli Plate en m'aidant de négatifs de découpes de ronds. Je me lance et tout coule de source, comme la bonne soupe et voici ma carte automnale :



d'un peu plus près :


et zoom sur la capsule écrasée et ornée d'un rond découpé dans du papier orange et embossé à l'utee :


Les ronds verts et les trainées brunes sont en l’acrylique et j'ai complété par de la Distress Fired Brick et du gelato orange, oui perso ça ne me gêne pas de mélanger les différents moyens de mise en couleur que nous possédons, nous les scrappeuses. 

J'ai découpé des plumes dans un papier offert par le nouveau Passion Scrapbooking 70 (oui encore lui, une vraie mine à papier ce magazine 70 et du bien joli). J'en ai mis deux sous la capsule ainsi qu'une feuille, die de DIY and cie découpée dans de la feutrine orange, une 2ème matière qui n'est pas du papier. Et j'ai collé deux autres plumes à l'opposé que j'ai également ornées d'un petit rond, jaune cette fois-ci, toujours embossé à l'utee pour le volume et la brillance. Quelques étoiles en Distress Walnut Stain et le tampon Méli melo de Fantaisie en noir. J'ai laissé courir un fil j'aune d'or autour de quelques sequins cuivrés et cerné la carte avec un feutre brun et je l'ai matée sur du papier ondulé.

Un vrai régal cette patouille, comme une bonne soupe aux potirons !

Bon dimanche les scrappeuses,

Maria

15 commentaires:

  1. Une bien belle soupe!!!:-) Ta carte est très originale!

    RépondreSupprimer
  2. Wow! Quelle belle originalité ! J'aime toute cette fantaisie de couleurs et de formes ! Merci beaucoup pour cette jolie participation au 3ème chapitre du tournoi de la.carte.à.idées !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Cécile, un vrai méli mélo en effet. Bises.

      Supprimer
  3. Jolie cette patouille ... et belle idée la capsule !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Edwige, oui y a pas plus vite fait que d'écraser une capsule avec une boite de gesso par exemple et on a un joli rond en métal. Bises.

      Supprimer
  4. Très joli cet embellissement en métal. Et un fond flouté très réussi. Merci à toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Gwen, le fond c'est parfois la gelli plate qui décide, mais je la dresse hein ! Bises.

      Supprimer
  5. Toujours de jolis fonds Maria une carte très originale un grand merci pour ta participation bises

    RépondreSupprimer
  6. Merci Corinne, c'est un plaisir ce tournoi. Bises.

    RépondreSupprimer
  7. Ta carte est très originale ! Bravo et bises

    RépondreSupprimer
  8. Whaaa trop jolie cette carte ! Bisous

    RépondreSupprimer
  9. Oh quelle sacré patouille!!! j'aime bien ce que tu as fait avec la capsule...merci pour ta participation à ce troisième chapitre...

    RépondreSupprimer