mercredi 1 mars 2017

Challenge mars de l'Antre Scrap

Bonjour amis du Scrap,


Nous voici en mars , le mois qui annonce le printemps et à l'Antre Scrap le challenge mensuel est placé sous le signe du jeu :

Et avec le printemps en ce joli mois de mars , 
on scrappe cool..., 


avec comme seule consigne
 de faire figurer sur votre réalisation :

"une carte à jouer"

(carte à jouer, jeu des 7 familles, de jeux de société...)



Une seule consigne donc c'est vraiment facile ! Reste à choisir la carte. j'ai décidé de m'en tenir au jeu de cartes classique et j'avais déjà choisi une photo de mon fils avec son petit gars et j'avais une vague envie d'utiliser le roi de trèfle et la très jolie chanson des Innocents s'est imposée à moi "toi mon roi la la la". Toi mon roi, ce sera mon titre ! La fierté d'un père pour son fils et l'admiration d'un enfant pour son père......Mon dernier soldat, c'est en réalité le titre de cette très belle chanson. Si vous êtes nostalgique vous pouvez l'écouter ici et si vous ne la connaissez pas, aussi ! Les rois de France, les soldats de plomb remplacés par les Playmobil ou les figurines de Star wars, un petit garçon qui joue, l'enfance qui ne nous lâche pas, des fils qu'on aime....tout ça est imbriqué intimement dans ma page de scrap, tout ça grâce à une simple carte à jouer. Mais assez philosophé, passons au scrap, voici ma page :


J'ai passé ma chère encre Distress Pumice Stone sur le fond. Ce sacré Roi est jaune, bleu et rouge ce qui ne me plait pas du tout, je l'aurais préféré noir. Le jaune domine, j'en ai donc mis un peu sur ma page mais j'ai préféré que le bleu soit plus présent, et je me suis bien lâchée avec mon spray bleu.Et maintenant avec le recul je me dis que de l'or à la place du jaune, ça l'aurait fait ! A l'aide d'un pochoir écriture j'ai mis ici et là un peu de pâte à texture, un peu de tamponnage texte en gris. Pas de roi de France sans fleur de Lys, et j'ai enfin trouvé une utilité à une planche de tampons qui ne sort guère de son classeur et me suis donné à coeur joie avec ce tampon Lys, en gris aussi. Pour souligner tout ça, j'ai fait quelques tamponnages Arlequin à la  Versafine noire. Un seul papier fantaisie dans les tons traverse toute la page. Peu d'embellissements, juste un brad et la couronne of course et des petits coeurs en epoxy. Un napperon pour la touche de féminité, sans laquelle nos hommes ne seraient pas !

Pour les magnifiques réas de mes copines de l'Antre, c'est ici et vous verrez que toutes sortes de cartes à jouer sont permises.

Alors vous jouez avec nous ?

Bon scrap de mars !

Maria

1 commentaire:

  1. Bizarre, bizarre, pas reçu de notification pour cet article ou bien ne l'aurais je pas vu ???

    Ben si les couleurs du roi ne te plaisaient pas, pourquoi ne l'as tu pas passé en N&B ???

    Super commentaire qui explique bien l'âme de la page et la cohérence de la trame !!

    Une bien belle histoire chargée d'un peu de nostalgie pour une bien jolie réalisation....

    Bravoooo l'artiste, bisousssssssssssssssssss, bisous !!!

    RépondreSupprimer