vendredi 31 octobre 2025

Echange d' Halloween avec Sabine 57

 

 

 Bonjour amis du scrap,

 

Comme tous les ans, nous avons encore fêté Halloween à notre façon avec Sabine 57 : nous avons échangé sur le thème, en scrappant citrouilles et sorcières, chats noirs et chauves-souris. Autrement dit monstres et fantômes ont voyagé ! C'est un vrai plaisir pour nous deux que ce rendez-vous annuel.


Pour commencer voici ce que j'ai reçu de Sabine, un joli set coloré avec plein de petits sachets emballés :


La jolie carte aux tons orange, jaune et violet avec champignons et citrouilles hilares : 


Et voici le laboratoire des mystères, j'adore 


 
Bien scellé :


Avec des tamponnages trop beaux, chats maléfiques ou rigolos, j'adore :



Encore un très bel emballage maison, une très belle idée que je vais garder dans un coin de ma mémoire  :

 


Avec une surprise gourmande à l'intérieur :



Une enveloppe déguisée l'accompagnait avec encore de très belle découpes :


Et puis un marque page et un petit sachet de scrapbidules :

 


De très jolies découpes dies :

 




 

 Et maintenant ce' que j'ai concocté pour Sabine :


J'ai customisé un sachet en kraft :




Le dos :


J'ai glissé plein de créations à l'intérieur :


 

La carte d'abord, cette année, j'ai misé sur le rose et noir :

 


A l'intérieur du pochon, encore un contenant fabriqué à partir d'un papier A4 :



Le dos, avec un magnifique chat, offert par Mu, sur fond d'envol de chauves-souris :


 

Un tag avec la fille en noir des Elfes, ici en rose lol sur un fond fait à la gell press avec de la Distress rose, des feuillages baroques en black soot et de la poudre dorée, le tout vaporisé d'un spray d'eau pour un effet évanescent :


Un autre tag plus petit avec une maison de gnome de AALL and Create et cette poupée immobile qui flanque la frousse :



Et pour le plaisir, un IBC réalisé de la même façon avec encore de la pâte à texture à travers un pochoir et des jolis Ephemera de Prima :


 



Le dos de la pochette :


 Merci beaucoup Sabine pour ce magnifique ensemble coloré avec de jolis cadeaux qui font plaisir et merci surtout de partager avec moi mon penchant pour monstres et sorcières, que j'entends à l'instant  présent dans la rue en quête de bonbons. Y a de la joie !

Joyeux Halloween !

Maria

jeudi 30 octobre 2025

En route vers 2026 : Défi #2 Un petit bout with Blogorel

 Bonjour amis du scrap,

 

Nous sommes jeudi et c'est le jour du 2ème défi de notre marathon de cartes de voeux du CBBB. Et c'est Blogorel qui nous propose une idée originale. Elle nous montre juste un petit bout de sa carte inédite, et c'est à vous d'imaginer le reste à partir de ce que vous voyez sur l'encart.

  

Cependant, Blogorel a autorisé la DT à divulguer l'intégrité de ses cartes. Je vous montre donc la mienne, sans trop la commenter :

 


 Alors, Aurélie, si tu passes par là, je suis sûre que tu vas rire ! 

Et à la DT, nous avons vraiment hâte de découvrir les créations des participantes.....

Amusez vous avec ce p'tit bout !

 

Maria 

mardi 28 octobre 2025

PCC : défi 917 du jeudi 23 octobre

 

 

 Bonjour amis du scrap,

 

C'est chez Blogorel que j'ai vu une magnifique carte rayée qui m'a menée directement sur le blog de PCC où j'ai découvert le défi de la semaine :

 


Alors, il est bien précisé que c'est une inspi et nullement un lift. Et ça tombe bien, j'adore le marron et les rayures, je me suis donc inspirée du marron, des rayures et tes touches d'or qu'il me semble apercevoir pour créer une carte de voeux :

 


 Je me suis aidée de masking tape pour réaliser les rayures, j'ai collé sur le fond une grand étoile en kraft avec du doré, j'y ai collé mon ours vêtu de rouge et le petit souhait à côté. Encore des étoiles pailletées or et des paillettes dorées au stylo gel.

Je commence à avoir un petit stock de cartes de Noël que je dévoilerai au fil des jours.

A bientôt,

 

Maria 

lundi 27 octobre 2025

En route vers 2026 avec le CBBB : Défi 1 : combo bleu rouge vert noir

 

 Bonjour amis du scrap,

 

Mais qui montre sa bouille sur une affiche qui sent bon Noël ? Mais oui c'est Blablacat de retour pour annoncer le top départ de notre marathon de carte de voeux : en route vers 2026 !

Et pour commencer, nous allons jouer avec les couleurs de l'affiche. Blablacat nous demande donc le combo suivant : noir, vert, bleu, rouge : 

 


 Et voici ma version :

 


 Un fond vert à pois réalisé à l'aide d'un pochoir, de la pâte à structure et de poudre Magical. Pour la couleur noire, j'ai eu envie de papier imprimé et j'ai découpé un tag dans ce joli papier à petits sapins et ma boite à merveilles de l'an dernier a contribué au reste : j'y ai trouvé ce rond rouge, ce sapin déjà colorisé aux boules noires et le lutin. J'ai encore tamponné et colorisé en bleu quelques étoiles et glissé une branche de houx découpée dans du papier bleu pailleté.

On commence en douceur, amusez vous bien avec ces couleurs.

Bon début de marathon à vous,

 

Maria 

 

samedi 25 octobre 2025

Sur fond en mosaïque encore une carte d'Halloween

 

 

Bonjour amis du scrap,

 

 Aujourd'hui une petite carte aussi automnale qu' halloweenesque sur un fond tamponné de citrouilles, de feuillage noir et dans lequel se mêle aussi Creepy girl. J'ai coupé ce fond en carrés que j'ai mélangés façon mosaïque :


 
Avec les tampons : Kit Halloween, je ne suis pas un monstre juste pas du matin, duo champignons Halloween, creepy girl


Mon petit personnage d'Halloween attend parmi les fleurs et les champignons, sur un parchemin tamponné sur kraft. Et puis des taches.....

Bon week-end à vous,

 

Maria 

 

 

 

jeudi 23 octobre 2025

Des dessous de verre pour Halloween

 

 Bonjour amis du scrap,

 

Des dessous de verre pour Halloween ? Et pourquoi pas ? C'est une idée de Véro de La Compagnie des Elfes...Dans du papier aquarelles 300 g on découpe deux carrés de 10 x 10 cm et on les colle dos à dos après avoir arrondi les angles. On décore et on vitrifie avec du vernis colle pour décopatch. On met au moins deux couches et le tour est joué.

Voici les miens :

 

Avec les tampons : Nelly la chauve souris, la fille en noir, creepy girl, le chapeau de la sorcière Halloween, fond rosée du matin, très fine dentelle au fil shabby vintage


 Du violet, du bleu stormy sky, un peu de rose et de Victorian velvet. Toujours des touches de noir, ici des bris de glace, de la dentelle, des toiles d'araignée et de l'écriture ancienne. J'ai choisi la fille en noir et Creepy girl pour faire peur. Nelly la chauve-souris est plus inoffensive, et le chapeau de la sorcière est juste posé là !

Voilà une idée sympa pour épater les convives ! Une collection à enrichir au fil du temps .....

Merci pour vos passages et vos petits mots adorables qui me donnent toujours le sourire.

A très vite,

 

Maria 

 

 

kkkkk 

lundi 20 octobre 2025

Défi # 128 du 20/10/2025 : inspiration par Polina

 

 Bonjour amis du scrap,

 

Au tour de Polina de nous proposer un défi pour cette deuxième partie du mois au CBBB et octobre ne serait pas octobre sans Halloween. Voici donc une gentille inspiration sur le thème des sorcières et des citrouilles :

 


 

 Je vous présente deux cartes. Et les deux ont pour sujet central une découpe die, ce qui n'est pas dans mes habitudes, mais autant les sortir de temps en temps et elles sont fort sympa.

D'abord les jambes de la sorcières sur un fond à la Distress Ripe persimonn et aux toiles d'araignées, fond réalisé à l'aide de la Gel Press. Quelques citrouilles et une jolie sorcière ont suffi pour finaliser la carte : 

  

Même technique pour le fond de la carte multi timbres, avec un peu d'écriture fine et des branches. Ce die sorcières au balai avec ce chat effronté me fait toujours rire. Comme une silhouette peut être parlante ! Ici aussi j'ai ajouté des citrouilles, et des flacons comme sur l'image d'inspi, les chaussures de sorcière dans une case, puisqu'on les voit bien sur l'image, des feuilles et aussi le mot witch :
 


 

Nos invitées créatives Magy et Micha on joué le jeu d'Halloween et nous présentent deux cartes colorées et gentiment ensorcelées.  A découvrir sur le blog, tout comme les autres cartes de la DT. Vous verrez qu'on peut très bien s'approprier ce défi sans passer par la case Halloween.

Amusez-vous bien,

 

Maria 

 

dimanche 19 octobre 2025

Un pola, deux polas en mode Halloween.......

 

 Bonjour amis du scrap,

 

Cette fois-ci c'est en mode pola que j'ai joué avec le kit d'Halloween de la Compagnie des Elfes.

D'abord en rose et bleu, en toute élégance pour Melle Nonosse, sur un vieux fond fait à la Gelli Plate, et un de moins dans mes pochettes : 

 

 


 

Avec les tampons : kit Halloween je ne suis pas un monstre juste pas du matin, feuille d’automne, feuillage baroque, duo de champignons d’Halloween, lot de 9 tampons détaillés feuillages et fleurs,


Editer le sujet Kit-de-tampons-halloween-je-ne-suis-pas-un-monstre-juste-pas-du-matinEditer le sujet Feuille-automne-tampon-nmEditer le sujet Tampon-feuilles-et-feuillages-baroquesEditer le sujet Tampon-encreur-duo-champignons-halloweenEditer le sujet Lot-de-9-tampons-detailles-feuillages-et-fleurs

 

Et ici des tons plus automnaux, sur un autre fond à la Gelli Plate, embossé en blanc avec les toiles d'araignées du kit et ajout de petites feuilles virevoltantes :

 


 Même si, en secret, la fabrique de Noël est déjà ouverte chez moi, j'ai encore des créations d'Halloween sous le coude et je trouve même que je n'ai pas assez exploité la saison automnale. Mais je peux encore le faire.

Bon dimanche, 

Maria 


samedi 11 octobre 2025

Du rose pour les Elfes

 

 Bonjour amis du scrap,

 

 A la Compagnie des Elfes, nous avons toutes carté en rose, pour participer à notre façon au mois de sensibilisation au dépistage du cancer du sein. J'ai voulu une carte pleine de douceur, mais cependant pas rose bonbon, j'ai donc joué avec différents tons de rose :

Avec les tampons : un café svp, kit hello printemps, kit home sweet home, mixed media trio zen


 Le fond est fait à la Gel Press et aux Distress. Depuis que j'ai la Gelli format carte, j'aime faire ce genre de fond si facile : je choisis une couleur, je l'étale au brayer sur la plaque, j'éclabousse d'eau et dans le mouillé je tamponne avec une couleur de la même famille plus foncée, ici un tampon dentelle avec la Distress aged mahogany et j'y appuie mon papier. Succès garanti, et je récupère encore un deuxième fond. J'adore !

Il a suffi d'un bout de papier de partition pour enrichir ce fond, au centre la K7 fleurie et mon hibou dans sa tasse au milieu des ronds zen et pour la douceur une pile de couvertures.... 

 


A bientôt,

 

Maria