mardi 1 juillet 2025

Bannière de juillet

 Bonjour amis du scrap,

 

Eh bien voilà, avec juillet nous entamons le deuxième semestre de 2025 ! Prise de conscience, le temps file......et comme si cela ne suffisait pas ma bannière de juillet m'a donné du fil à retordre...parce-que je n'étais pas motivée, pas d'idée et je me suis mise à passer quelques couleurs de Distress directement avec le pad sur mon papier en faisant des genres de carrés, du bleu, du turquoise, du vert, du jaune. Sans but précis.  C'est le jaune que je regrette. J'ai fait couler de l'eau pour mélanger un peu et puis une fois sec, j'ai collé des bandes de masquage et passé à l'éponge de la Distress uncharted mariner. En retirant les bandes, j'obtiens  ce mélange de couleurs pas très joli.

Je décide néanmoins d'en faire quelque chose en embossant en blanc un peu partout cette rose des vents. Avec les bords d'une carte trempée dans du gesso, je tire des traits par endroits le long des bandes, ça me plait bien. En bref, je tente désespérément de blanchir et de casser le jaune qui transparait. Je rajoute encore du noir avec les ancres et les impressions coquilles. Je tapote encore du gesso un peu partout. Au centre, je place cette découpe die grillagés non sans avoir collé du papier livre en dessous.

A ce stade, la bannière "traine" quelques jours. Avec au centre un grand tampon cercle, celui de la tortue marine......que j'ai fini par remplacer par le tampon carte postale bien blanc, remplie de découpes mer-plage. Tout autour quelques coquillages et des poissons dorés. Maintenant, je la trouve convenable. Sans qu'elle soit élue en mon for intérieur, bannière de l'année !

Ces bleu-verts sont difficiles à prendre en photo. Alors je pense à ma centaine+++ de filtres proposés par mon logiciel Lightroom et je m'amuse. En voici quelques-uns : 

   L'originale :

Avec filtre, celle que j'ai choisie :


Et puis d'autres possibilités :




 


Si je trouve un moment, je sais que je chercherai encore, c'est très addictif de passer une photo par des filtres, bah du moins pour moi !

Allez, que le scrap de juillet commence en habit rayé et qu'on ne se tache pas avec des coulures de glace !

 

Maria