lundi 23 septembre 2019

Défi #19 de Septembre du Créablablablog



Bonjour amis du scrap,


C'est en tant qu'invitée créative que je vous présente aujourd'hui une page toute en couleurs d'après le défi #19 du Créablablablog, concocté par Cécile R, un acrostiche du mot septembre :



En voici la liste :

S - Sept (un élément en 7 exemplaires)
E - Ecriture (en plus du sentiment)
P - Pourpre (ce joli rouge violacé)
T - Triangle (au moins 1)
E - Encre (autre que celle utilisée pour les tamponnages)
M - Masking Tape
B - Biais (un élément disposé en biais)
R - Rose (la fleur pas la couleur)
E - Eclat (ajouter une touche d'éclat : paillettes, strass, papier miroir, ...)

J'ai adoré quand j'en ai pris connaissance et les (malencontreux) essais "cheveux" de mon ado m'ont donné l'idée de faire cette page :



J'ai obtenu la couleur  pourpre grâce à un mélange de Distress Seedless preserves + Festive berries + quelques gouttes d'encre liquide Ecoline Fuchsia. J'en ai taché mon papier puis j'ai fini  avec le tampon soleil de la  Cie des Elfes.

Auparavant, j'ai embossé en rouille un tampon écriture à droite et à gauche de la page, puis j'ai complété avec de la Distress fossilized amber et twisted citron. J'ai rajouté en noir un tampon de fond triangles et j'ai colorisé en jaune ceux qui ne sont pas pleins. J'ai tamponné 3 tubes de couleurs à gauche, de chez Graffiti Girl et détouré 4 autres que j'ai répartis sur la page. J'ai glissé sous mes 4 photos une étiquette de la Cie des Elfes en biais et collé la partie coupée en bas à gauche en cluster avec une rose de 4 en scrap et un de mes tubes détourés, les feuillages blancs m'ont été offerts par Celina. Sous les photos et à gauche de la page, j'ai collé une bande de masking tape jaune à pois et j'ai souligné ma page par quelques dots pourpre.

Je récapitule les éléments demandés :

Sept : sept fois le tampon tube de peinture
Ecriture : à droite et bas gauche embossée en brun
Pourpre
Triangles ; sous la photo et le long du bord gauche
Encre : pourpre + fossilized amber  + twisted citron + bleu
Masking tape : le long du bord gauche, jaune à pois et sous les photos
Biais : l'étiquette sous les photos
Rose :  au dessus de l'étiquette coupée avec titre, au bas gauche
Eclat : dots irisés

Voilà, pour moi l'exercice n'a pas été difficile et j'espère que vous vous amuserez autant que moi avec ce défi qui peut bien-sûr être illustré par une carte . Pour le faire vous avez jusqu'au 6 octobre minuit.

Je vais encore avoir des choses à vous montrer avant la fin du mois et je vous souhaite à toutes une bonne semaine en ce premier jour de l'automne.

Maria

7 commentaires:

  1. Une superbe page remplie de couleur et qui pourtant reste douce je trouve!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Une superbe page colorée et douce, (perso j'aime bien cet essai cheveux ! ne pas être comme tout le monde.) l'harmonie des couleurs est parfaite. Biz

    RépondreSupprimer
  3. Quelle page magnifique ! Ton travail de fond est une tuerie !!!
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. J'adore ! ta page est superbe et ce fond ... Bises

    RépondreSupprimer
  5. Exercice réalisé avec énormément de brio! Cette myriade de jolis détails est un bonheur à contempler et le tout dans une harmonie parfaite ! Je suis archi-fan ! Mille bises.

    RépondreSupprimer
  6. Quelle harmonie sur ta page, elle est magnifique !! Je suis fan de ce genre de photo (comme tu le sais) ;)
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer