dimanche 3 février 2019

Défi CS&DIY de février


Bonjour amis du scrap,


Vous avez peut-être déjà repéré ce superbe défi que nous vous proposons en février sur le blog de CS&DIY :

Un combo rose-chocolat et/ou au moins deux flocons de neige. Les deux n'étant absolument pas incompatibles, j'ai tout pris ! Et j'ai fait une page avec une photo de mon petit-fils regardant couler son chocolat chaud justement,  ma machine à capsules fait tout et c'est la première fois que nous essayons le mélange Chococcino, "bu et approuvé" par mon piou-piou. La photo n'est pas très nette, mais il était tellement captivé, c'était drôle. Evidemment nous avons acheté une boite de Chococcino, mais que pour l'hiver  !



J'ai commencé par patouiller le fond au pochoir arlequin et à la Distress aged mahogany diluée à l'eau, puis j'ai passé du spray rose de façon diffuse, mais aussi du Glimmer mist marron en spray. Du diable si tous ces mélanges ne finissent pas par virer au chocolat, pas facile cette couleur chocolat.....J'ai fait des grosses taches aussi pendant que j'y étais et avec une capsule Nesspresso (ce ne sont pas celles que j'utilise, pas de café What else chez moi hi hi), j'ai fait des ronds. Après séchage ou soufflage, j'ai passé au tampon texte, en vintage photo, mais surtout en Izink rosée. Mon décor est en place......Le papier à étoiles du bord et qu'on aperçoit aussi sous la photo est de Graffiti Girl, il est chouette, je crois bien que je vais  racheter cette série. Sous la photo principale, la plus claire, j'ai glissé une découpe pellicule passée en rose, cadeau de Scrap Anisé, c'est un die de la Cie des Elfes, sous la photo également un tag en kraft brun avec sa twine, du carton ondulé, une mini étiquette et deux bouts de paille beige à pois  sous la deuxième photo. La petite étiquette embossée en blanc sur kraft est un tampon de Florilèges (planche Génération papi Mamie) et le gobelet rose est de Florilèges aussi.

Sur le côté gauche, j'ai glissé deux autres tags sous le papier à étoiles, collé une étiquette avec le titre cocooning moments de Chou flower, une découpe ampoule rose et blanche de la Fée du scrap et deux étoiles tamponnées en noir sur fond rose. Un tampon duo d'ampoules également sur le haut, de la Scraposphère. Un gros flocon sur la photo du bas et un petit flocon sur un des tags à gauche. Pour finir quelques petites étoiles tamponnées en noir et des dots marron. 

J'aime beaucoup cette page et surtout le combo. Les réalisations faites par mes copines de DT sont à admirer ici et il y a de quoi voir, je suis toujours épatée par les home déco et petites choses à offrir.  Pour participer, vous avez jusqu'au 28 février, un bon d'achat de 30 Euros est offert à la gagnante au tirage au sort par notre sponsor, Laurence CASOLI. 

A tout bientôt et bon dimanche à vous,


Maria

17 commentaires:

  1. Elle est superbe ta page Maria!
    La mienne est en cours avec le même combo!!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Ta page est très réussie. J'aime beaucoup l'alliance patouille et papiers, c'est parfait! Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Aurélie, oui de temps en temps je sors un peu mes papiers. Bises.

      Supprimer
  3. Jolie page et défi doublement réussi !!! Bises

    RépondreSupprimer
  4. Oh,quelle superbe page Martine,oui, comme tu dis,flocons et combo rose/chocolat ne sont pas incompatibles et en effet,ta photo s'y prêtait bien alors pourquoi s'en priver.C'est plein de douceur tout ça et le mélange Chococcino y est peut-être pour quelque chose.En tout cas,le résultat est vraiment très beau.

    RépondreSupprimer
  5. hummmm ! splendide ta page gourmande !!! un joli moment de complicité entre vous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ils ont toujours de quoi goûter chez nous, c'était gaufres dimanche. Bisous Sandrine.

      Supprimer
  6. Elle est magnifique ta page. Bonne soirée. Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Très jolie ta page, j'amie beaucoup ton fond :)

    RépondreSupprimer
  8. A 100¨% d'accord le rose/chocolat et les flocons n'ont rien d'incompatible. D'ailleurs, en créativité, tout est permis. Ta superbe page en est un bel exemple. J'aime cette foultitude de jolis détails. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Cécile ! C'est ce que j'aurais du répondre à Sylfan plus bas qui m'a bien fait rire. Bisous.

      Supprimer
  9. Oh la il y a du travail là aussi !!! Et on retrouve les petites ampoules LOL ! par contre, elles ne tiennent à rien et çà me perturbe çà ! Hihihi Oui le chocolat n'est pas une couleur facile, mais tu l'as bien maîtrisé ! Belle page

    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mdr Sylfan ! les ampoules qui lévitent et ça te perturbe lol. Je n'avais pas envie de les placer plus haut, c'est vrai que j'aurais pu compléter le vide par du feutre, mais ça me va comme ça. Bisous ma belle !

      Supprimer