mercredi 16 janvier 2019

Défi #46 de la Carte à Idées

Bonjour amis du scrap,


On lifte à la Carte à idées pour ce deuxième défi de l'année avec cette jolie carte aux papiers superposés présentée par KCendres :






Voici mon interprétation en tant qu'invitée créative :


J'ai choisi des papiers dans des tons proches afin qu'ils se fondent entre eux comme sur la carte à lifter, j'y ai tamponné plusieurs fois le mot Quotidien et j'ai projeté des taches noires sur l'ensemble. Bien-sûr, je n'ai pu m'empêcher le patouiller un peu et c'est sur le carré central que s'est jeté mon dévolu. J'ai utilisé une technique que je ne connaissais pas jusqu’à présent, mais je sens que je vais y avoir recours assez souvent : saupoudrer de brusho un classeur d'embossage, vaporiser d’eau, y mettre le papier et le presser quelques instant afin que la couleur s'imprègne, le résultat est vraiment chouette, ici c'est un classeur "ampoules" qui a été choisi. J'ai tamponné en noir un cercle étoilé. Puis j'ai collé mes titres, les lettres de YOU proviennent d'une planche que j'ai trouvée sur Pinterest et le petit triangle en bois est de Gigi et moi.

Les cartes de la DT sont juste superbes, si vous avez besoin d'inspiration c'est ici. Vous avez jusqu'au 31 janvier pour participer.

A bientôt,


Maria




9 commentaires:

  1. Coucou J'aime beaucoup le travail réalisé sur la carte, par contre l'association de ces deux verts me gêne un peu ...mais peut-être faut-il oser.... suis pas assez moderne moi ! Hihi note à force de la regarder je m'habitue.. je suis trop pointilleuse sur les couleurs
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour être honnête Sylfan, ça m'a fait tiquer aussi hi hi.

      Supprimer
  2. Je trouve ta carte splendide!
    Bravo Maria!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Rhôôô,que ton lift est beau,je raffole des tonalités des papiers imprimés et le carré central que se détache de l'ensemble de par ses couleurs,le tout parsemé de tachounettes et détails noirs,c'est moderne et élégant,superbe travail.

    RépondreSupprimer
  4. Bel assemblage et jolie patouille ! J'aime la modernité de cette composition !

    RépondreSupprimer
  5. Je le redis ici, cette carte est magnifique! j'aime tant le contraste entre les couleurs fortes du carré central et la tonalité neutre des papiers de fond. Cela apporte une si belle profondeur! plein de bises.

    RépondreSupprimer
  6. Bravo !!! Très belle interprétation.
    J'avais vu le défi mais j'ai pas eu le courage c'était trop complexe.
    Quand on a pas la motivation on ne l'a pas XD

    RépondreSupprimer