mardi 4 septembre 2018

Tournoi La Carte à Idées : tableau n° 1


Bonjour amis du scrap,


Septembre c'est le mois du tournoi à la Carte à Idées, une carte par semaine et voici le tableau n° 1, oui car le thème concerne la peinture :


Moi j'aime ce genre d'oeuvre contemporaine ! Pour nous il s'agit de mettre du rouge, du rose, du orange, une ou des coulures, une ou des fleurs, tout ceci est obligatoire, ensuite nous pouvons nous autoriser le noir, le gris et le blanc et aussi rajouter d'autres formes que des fleurs. Oh la galerie de la DT est épatante, j'envie la gagnante de la semaine qui se verra octroyer ces merveilles.

Voici ma carte, j'ai adoré jouer avec cette peinture inspi, mais bien-sûr je me suis pris un peu la tête pour placer mes fleurs, pour tout dire, j'en avais préparé d'autres que ces roses, puis j'en ai même dessiné moi-même, ça n'allait pas et finalement dans mes dies, j'ai vu cette rose, j'imagine que c'en est une, que j'avais quelque peu oubliée. La rose et la rouge sont embossées et l'orange est découpée dans une patouille faite à la Gelli Plate.

Pour le fond, j'ai d'abord misé sur le rose avec un gelato, puis j'ai rajouté un peu d'orange avec de la Distress spiced marmalade et tout à la fin j'ai rajouté du rouge écarlate avec un Neocolor. Fleurettes tamponnées en rouge ainsi qu'un petit tampon de fond Swirlcard, en haut à gauche et vers le bas, en noir, mon nouveau tampon alphabet de Simply Graphic et tout en bas, en noir aussi, un tampon bois fleurs que j'ai depuis très longtemps. Je me suis souvenue d'un masking tape orné de coquelicots qui est pile poil dans le combo, j'en ai déchiré des bouts et les ai collés en hauteur. J'ai aimé l'effet. J'ai laissé serpenter un fil noir sous mes fleurs en le collant en même temps. Des dots noirs et blancs, un petit papillon détouré et un chevron embossé en orange, constituent les quelques embellissements. Et le souhait est de Simply Graphic.

Je mets deux photos, je n'arrivais pas à trancher :



Elle me plait bien.....j'attends avec impatience le deuxième tableau.

A tout bientôt,


Maria

20 commentaires:

  1. Ta carte est superbe ! j'adooooore ! bravo
    bises

    RépondreSupprimer
  2. Superbe carte et jolies fleurs bravo !

    RépondreSupprimer
  3. Que de belles couleurs harmonieuses, j'adore ta carte!! Bises.

    RépondreSupprimer
  4. Waouh ! j'en prends plein les yeux ! Cà arrache hein !!J'aime beaucoup les trois fleurs en trio couleurs !
    bisous

    RépondreSupprimer
  5. Waouh, on voit que tu t'es éclatée sur ton fond!!! bravo pour ta superbe patouille!!!
    Merci pour ta participation à ce premier tableau de Lc@

    RépondreSupprimer
  6. Je savais que cela te plairait !!! Une carte pleine de détails, de couleur, de gaieté, merci de ta participation à ce 1° tableau du tournoi de Lc@ & bises !

    RépondreSupprimer
  7. que c'est beau et artistique , un vrai tableau aussi , bravo maria !
    j'attendais tellement ce tournoi et avec la rentrée et la peinture des volets je en suis pas beaucoup à mon atelier , pfff ...

    RépondreSupprimer
  8. Hello !
    Alors pour ma bannière, je prend aussi un papier aquarelle en A4 - je laisse une marge en largeur, afin de pouvoir recadrer - elle fait donc 28 x 12,5 cm - j'encre le fond, puis je scanne, mets sur World pour écrire le texte - je re-scanne pour finaliser le décor et enfin je re-scanne pour avoir l'image que je mets à 750 pixels en largeur - mais là, avec cette fichue imprimante, je ne sais pas me servir du scan et hier je n'ai même pas réussi à imprimer les textes pour ma carte...- pour l'en t^te sur mon administration, je peux juste mettre la bannière : aucun paramètre alors que pour le pied de page je l'es ai ... rien à comprendre !!!
    bonne journée à toi
    bisous

    RépondreSupprimer
  9. Plein de jolis détails sur ta très jolie carte merci Maria pour ta participation bises

    RépondreSupprimer
  10. Ton fond, on dirait un feu d'artifice ! C'est un superbe carte, pleine de joie, merci à toi !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie de te lire, Gwen, ça veut dire que tu peux commenter de nouveau ! Et merci pour cet adorable mot. Bisous.

      Supprimer
  11. tu as bien raison de l'aimer, elle est superbe cette nouvelle carte! super fond bravo

    RépondreSupprimer
  12. Et un commentaire franchement hors sujet pour te donner le lien de la rectte que j'ai systématiquement réalisée avec de la ricotta :
    https://www.undejeunerdesoleil.com/2017/05/mousse-fraises-mascarpone-yaourt.html
    Ce n'est plus la saison des fraises, dommage !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci KCendres, je l'imprimerai et ce sera pour le printemps prochain, j'adore les verrines. Bisous !

      Supprimer
  13. Oh quelle jolie carte ! Le fond est un magnifique travail bourré de jolis détails qu'on ne se lasse pas d'admirer. Merci pour cette superbe participation au premier tableau du tournoi de la.carte.à.idées.

    RépondreSupprimer
  14. Superbe ta carte!!
    Ton fond est une superbe explosion de couleurs
    Bisous

    RépondreSupprimer
  15. OOh que de couleurs, j'adore !! Elle est superbe ! Bisous bisous ♥

    RépondreSupprimer
  16. Elle est très belle et pleine de peps, tu t'es éclatée avec ton fond il est extra ! Bisous

    RépondreSupprimer