mardi 18 septembre 2018

Tournoi de la Carte à idées : tableau n° 3


Bonjour amis du scrap,

La troisième épreuve du tournoi de la Carte à Idées, ou plutôt le tableau 3 nous a été révélé pour mon plus grand bonheur :



Des papiers déchirés ! Vraiment mon truc et juste une touche de fluo, je vais bien m'amuser. Une petite réflexion s'impose quand-même, pas question de partir sans idées. J'aime le style industriel et j'ai acquis récemment un classeur d'embossage avec des ampoules et j'ai décidé de le coupler avec la couleur Aged mahogany de Distress, parfaite pour l'effet vieux mur que je voulais obtenir, voici le résultat :



Zoom :



J'ai donc étrenné ce classeur d'embossage de Darice et je l'ai passé à la Distress oxide Aged mahogany puis pschitté d'eau. Après séchage, j'ai collé des morceaux de papier de soie grise avec du gel medium, morceaux qui ont ensuite été partiellement cachés par des bouts de page de livre passés au gesso. J'ai pris soin de laisser transparaître quelques ampoules du fond. Toujours au gel medium, j'ai collé des chiffres découpés avec un die de Graffiti Girl dans une patouille de mon stock de ratés ou de "ne convient pas", ils sont placés en haut et en bas de la carte, le fluo est apporté par l'acrylique orange de la découpe, mais aussi par la coulure que j'ai faite à l'encre Izink mango. Près de cette coulure, j'ai tamponné deux ampoules en noir et un peu plus haut découpé au die une 3ème ampoule en noir aussi. J'y ai collé mon titre en-dessous.

Un vrai plaisir ces papiers déchirés, vraiment ce que j'aime. Et maintenant, je suis de plus en plus curieuse de découvrir le tableau 4, il est vraiment chouette ce tournoi hors des sentiers battus.

En attendant, on va essayer de scrapper encore un peu et de faire le point sur les défis en cours.


Maria




27 commentaires:

  1. Comme d'habitude ton fond est juste waouh

    RépondreSupprimer
  2. Ta patouille est sublime !!! j'adooooore ! bisous

    RépondreSupprimer
  3. Ta carte est très originale. Ta patouille est superbe !

    RépondreSupprimer
  4. Une patouille légère et classe ! bravo Maria

    RépondreSupprimer
  5. Oh la la !!!!! Que c'est beau !!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  6. Extra et on reconnaît complètement ton style ! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma petite Béa pour tes gentils messages. gros bisous.

      Supprimer
  7. Je ne sais pas où tu vas chercher toutes ces idées !! C'est fantastique, comme toujours ! J'adore ce die ampoule !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Pimprenelle. Ici les idées c'était simple, j'ai combiné : nouveau matériel, papier déchiré obligatoire, envie de vieux mur = couleurs passées d'autrefois = distress aged mahogany + ce qui trainait sous mes yeux = les chiffres découpés avec leur touche fluo + rappel des ampoules + le bristol avec le papillon qui trainait aussi. Faut pas ranger trop souvent sa scraproom hi hi.

      Supprimer
  8. Un joli fouillis bien organisé merci pour cette belle participation bises

    RépondreSupprimer
  9. J'adore l'expression que ressort le fouillie de ta carte.

    RépondreSupprimer
  10. Mais où vas-tu chercher tout ça Maria !!! Je suis encore sous le charme ... ou sur le C-L ... au choix ... le résultat est le même ... MDR .. Bravo à toi en tous cas.

    RépondreSupprimer
  11. Très jolie carte, tu as vraiment l'art de travailler tes cartes en mixant les couleurs, les textures... j'adore!!!
    Merci pour ta participation à ce troisième tableau de Lc@

    RépondreSupprimer
  12. Ah oui, on voit bien que tu es dans ton élément avec ces consignes! Bravo pour ce superbe travail de composition! Merci beaucoup d'avoir joué avec nous pour ce troisième tableau du tournoi de la.carte.a.idees. Bises

    RépondreSupprimer
  13. Quel travail d'artiste sur cette carte !! L'ensemble rend vraiment très bien. Merci à toi.

    RépondreSupprimer
  14. Celle-ci j'aime moins un peu trop de choses on a parfois du mal à tout distinguer du premier coup d’œil.
    En revanche tu as du passer un temps fou à la faire ^^"

    RépondreSupprimer