samedi 1 septembre 2018

CS&DIY Anniblog de septembre 2018

Bonjour amis du scrap,



Pour le premier anniversaire du blog CS & DIY, Celina nous a concocté 3 défis au choix : Carterie, scrap ou DIY . Tout est expliqué ici.

Pour ma part, j'ai choisi la page de scrap, plutôt que la carterie en suivant ce joli sketch :


dont voici ma version pas mal colorée :




J'ai commencé par le fond d'abord en izink verveine, puis j'y ai rajouté des touches de Distress oxide abandonned coral et iced spruced. J'ai ensuite choisi mes papiers pour les bords, gauche et droite différents. Pour rappeler les motifs du papier de gauche, j'ai appliqué des tampons en gris sur la patouille centrale pour rappeler les traits et les carrés du papier . Pour l'habiller un peu plus, j'ai passé du noir à l'aide d'un tampon écriture et des parties de tampons de fond, puis un peu de pâte à texture à travers un pochoir. Sur le bord haut gauche j'ai joué avec des pochoirs et de la pâte à texture à laquelle j'ai ajouté de la peinture abandonned coral et de même en bas à droite avec un pochoir feuilles.

J'ai maté la photo d'abord sur un papier. Le rond coeur issu d'une planche Paper Smooches a été d'abord tamponné sur un fond rose puis embossé à la distress iced spruced. j'ai glissé en dessous une découpe die et à gauche un bout de papier perforé de chez Action. En titre une étiquette Be cool in life, autour un clip die de Florilèges et un petit bouton bois rose et gris. Le titre principal, La vie est belle, est un die de Kesi'art. Sur le bord bas droit j'ai glissé une étiquette tamponnée Crazy couture et une 2ème par-dessus découpée  dans une vieille bannière sur laquelle j'ai rajouté un  tampon écriture. Je l'ai fixée avec un brad. Pour compléter, j'ai rajouté une étiquette ronde  life  et un sticker ampoule.

Ce sketch s'adapte à tous les styles de scrap et celui pour la carterie est vraiment son petit frère.. A vous de jouer ! Pour vous inspirer, en page ou cartes, allez voir les créations des copines de la DT, il y a de très très belles choses, nous sommes maintenant plus nombreuses, il y a vraiment de quoi voir ! Vous avez le temps jusqu'au 30 septembre pour participer et il y a un joli cadeau à gagner, offert par Karen Quiscrap.

Et en avant pour la saison 2 chez CS&DIY.

Maria

2 commentaires:

  1. J'aime bien la mise en couleurs sur le papier déjà imprimé, qui donne du relief à ta page !
    bisous

    RépondreSupprimer