dimanche 1 juillet 2018

Invitée défi de page juillet du Créablablablog

Bonjour amis du scrap,

C'est en tant qu'invitée que j'ai eu la joie de scrapper ce joli sketch de Gervaise pour le défi de juillet du Créablablablog :



J'ai choisi la photo de ce cactus qui nous fait de magnifiques fleurs orange et ça continue comme ça depuis une dizaine de jours :




J'ai commencé par le fond du milieu de page avec deux brushos, Gamboge et lemon. Les éclats jaunes ont été faits au pochoir (C2m) et à la pâte à structure faite d'un mélange de pâte blanche additionnée de brusho gamboge et d'un fond presque solide de Pschiiit jaune. Vous me croirez si je vous dis que ça sentait le curry ? Non hein ? Ben ça sentait le curry ! j'ai remplacé les papillons du sketch par des ronds soleil, tampons de la Cie des Elfes en Izink vert lemon, puis j'ai trouvé ça un peu vert et un peu uniforme, j'ai décidé d'y rajouter du blanc sous la forme de découpes die, les roues de Kesi'art, ça me plait bien. Quelques petits tamponnages de fonds divers plus tard, je passe aux coins : d'abord au Gamboge dilué d'eau bien sûr, puis au pochoir avec de l'encre Izink grenadine. J'ai mis à des endroits stratégiques, si si, le mot pretty moments avec la belle encre en pad Versafine claire Summertime, ainsi que des petites croix de Carabelle toujours en Summertime, mais aussi en grenadine. Le titre Superbe instant est un tampon KESI'art embossé en blanc sur fond noir et détouré. Pour le pavé photo : toile de juste récupérée d'un sac de clémentines (ça me donne faim tout ça), un papier clair qui dépasse un peu à gauche , un papier imprimé bambous et des dies cactus de DIY and Cie, feuilles et fleur de Kesi'art. Il y a aussi un peu de masking tape en dessous et quelques demi perles vertes pour finir.


Le fleurissement d'un cactus est toujours un événement, j'ai lu que celui-ci peut fleurir jusqu'à 3 semaines et même remettre ça en septembre. En tout cas, il mérite bien l'attention qu'on lui donne !


 Pour ce défi vous avez le temps jusqu'au 31 juillet .....Entre-temps, profitez bien pour celles qui sont en vacances, une de vos photos aura peut-être sa place dans ce joli sketch.

Bon dimanche,


Maria

4 commentaires:

  1. Ta page est sublime, j'aime ton fond et tes embellissements autour de ta page. Félicitations pour le créablabla!!! Bises.

    RépondreSupprimer
  2. Bravo pour le CBBB et ta page est superbe avec tous ces détails pour valoriser ta photo ! C'est un vrai bonheur d'admirer ta page en lisant tes explications ! Bises

    RépondreSupprimer
  3. Waouh jolie bannière !!!
    Et une page pleine de peps, un beau travail de fond et une belle harmonie entre les différents éléments, c'est sûr, tu t'éclates !!!
    bisous

    RépondreSupprimer
  4. Ta page est magnifique et cette photo est vraiment superbe !! Quel beau cactus ! Bisous

    RépondreSupprimer