dimanche 10 juin 2018

Défi. 35 de La Carte à idées

Bonjour amis du scrap,


On coud pour la Carte à idées ce mois-ci ! Du moins on met trois éléments en rapport avec la couture sur sa carte, joli défi proposé par Corinne :



Même si on ne sait pas coudre, comme moi, on a tous dans nos armoires des boutons, des bouts de tissus et des reliques de nos grand-parents et parents en ce qui me concerne et comme j'ai eu un mari tapissier (et qui sait coudre à la machine, lui), mes tiroirs regorgent de ruflettes, bobines, dentelles et le matériel scrap a fait le reste pour la réalisation de ma carte :



Et un petit zoom :


J'ai utilisé un tampon de Finnabair à motifs tartan que j'ai embossés en blanc, puis j'ai passé des Distress broken china et iced spruce au cut'n dry, les petits ronds blancs sont des tampons petits boutons que j'ai également embossés, mais ça donne plutôt un effet pois.

Le mannequin et le titre sont des tampons de la Scraposphère imprimés en bleu Versafine deep lagoon et le mètre ruban est un tampon de Carabelle. J'ai tout de suite pensé à cette chute de papier à boutons rétros qui me reste de mon album héritage de mes débuts. Me proviennent des armoires de ma maman : le tissu à petits carreaux bleus et le tissu satiné bleu clair, mais aussi le méga bouton bleu foncé que j'ai cousu (oui ça je sais faire) et le joli fil à broder de couleur saumon et puis la grosse épingle de tapissier je l'ai dénichée dans les tiroirs de mon homme. Les deux autres boutons sont du matériel de scrap. Ma foi, j'ai placé et collé tout ça et ombré le bord de ma carte en fired brick avant de la matter sur un papier imprimé éléments de couture.

J'aime bien cette carte, et elle m'aura donné l'occasion de sortir le tampon mannequin qui a peu servi tout comme le tampon Creation unique et de placer un de mes gros boutons. Quant aux réas de la DT ici, elles sont juste extraordinaires, ça vaut le coup d'oeil.

Bon dimanche les carteuses,

Maria

15 commentaires:

  1. Coucou Maria j'adore ton mannequin et j'adore ta carte merci pour ta participation bises

    RépondreSupprimer
  2. Très jolie carte !!! Bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Ah ben oui toute la couture y est hein !!! et quel chouette "mélange" et au mmoins toi, tu expliques comment tu fais !!!
    bisous

    RépondreSupprimer
  4. Elle est très très jolie ta carte! Merci pour les explications. Bises.

    RépondreSupprimer
  5. BERNATH cigale.nathalie@wanadoo.fr11 juin 2018 à 15:24

    MAGNIFIQUE

    RépondreSupprimer
  6. Ohhhhhhhhh ... j'adore tous ces petits détails vintage et couture !!! J'ai l'impression de retourner en enfance ... Trop belle Maria ! Bises, bises.

    RépondreSupprimer
  7. Un très joli fouillis parfaitement évocateur d'un atelier couture! J'adore ta patouille joliment teintée & l'idée du tissu ! Merci de ta participation au défi de la carte à idées et bises !

    RépondreSupprimer
  8. J'adore ton fond patouille et tous ces éléments de couture si parfaitement agencés. Ta carte est magnifique. Bravo !

    RépondreSupprimer
  9. Elle est superbe cette carte et joliment embellie. Gros bisous

    RépondreSupprimer
  10. Vraiment unique et absolument délicieuse !!!! Merci beaucoup pour cette si jolie participation au défi#35 de la carte.à.idées. Bises.

    RépondreSupprimer
  11. Un joli fouillis haute couture qui me plait beaucoup ! De jolies couleurs douces et un petit côté vintage qui colle bien avec le thème !

    RépondreSupprimer
  12. J'adore cet amas de petits objets, tissus, fils... Cette mise en page est réussie et servie par un fond travaillé mais discret, bravo et merci !

    RépondreSupprimer
  13. Ta carte est une tuerie... merci pour ta superbe participation...

    RépondreSupprimer
  14. génial cette carte sur fond de couture

    RépondreSupprimer