jeudi 5 octobre 2017

Défi 19 de la Carte à idées

Bonjour amis du scrap,

Pour cette première quinzaine du mois, qui est aussi celui d'octobre rose, mois de sensibilisation au dépistage du cancer du sein, Gwen nous propose un joli défi à la Carte à idées :


du rose, de l'origami, un sentiment d'amour et de l'encre. J'ai tout de suite aimé, je suis fan des couleurs d'automne, mais après une série de cartes dans les tons jaunes et orangés, le rose est le bienvenu. Je voulais de la douceur et j'ai fabriqué une carte qui ne me ressemble par trop, du moins je crois....mais que j'adore :


En fait je n'achète quasi jamais des tampons représentant des petits animaux, alors que je les adore dans la vraie vie, même les souris, mêmes les rats que mon fils a eu pendant des années comme animaux de compagnie, ils sont très intelligents, marmottes et écureuils me font craquer...oui mais en scrap je préfère une carte plutôt abstraite, même si renards et hérissons sont incontournables. Et puis la colorisation ne m'attire pas trop. Mais voilà, avec le dernier magazine de Passion Cartes Créatives, spécial cartes de Voeux il y avait une planche de tampons Azza avec cet adorable raton laveur justement sur le thème de l'amour et à partir de ce petit personnage tout s'est enchaîné pour aboutir à cette carte qui sera pour mon homme qui a été malade pendant tout l'été.

Fond très simple avec de la Distress Worn Lipstick pschittée d'eau et autour un tamponnage de petites fleurettes dans les tons. Le grand coeur (Gigi et moi) pour l'origami offert par ce petit animal que j'ai colorisé aux Neocolor II et le joli tampon message d'amour qui fait partie de cette planche également. Un bout de papier et du masking tape avec un gros brad rose, des dots et quelques gouttelettes noires d'encre black south. Je découvre les tampons Azza, même si la marque est dédiée au scrapbooking européen, je vais aller faire un tour sur leur site.

Les filles de la DT nous ont concocté une galerie magnifique, un régal pour les yeux, vous avez le temps jusqu'au 14 octobre pour exprimer votre amour !

A bientôt,

Maria

36 commentaires:

  1. holalaaaa, j'adore !!! carrément superbe ! aussi douce que mignonne , avec ce rose-douceur, cette explosion de fleurettes et bien sûr ce raton-laveur trop chou ! bravo ta carte est une pépite , comme toujours !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sandrine pour ce super commentaire qui me va droit au coeur. Bisous !

      Supprimer
  2. Rho Sandrine que t'es gentille ! Mille merci. Bisous.

    RépondreSupprimer
  3. Ta carte sort de ton style habituel au 1° abord, mais elle est charmante, joliment colorée et bien construite ! Merci de ta participation !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci Kcendres ! un beau défi pour une belle cause.

      Supprimer
  4. On ne peut que tomber sous le charme de cette merveille de raton-laveur ! Bravo Maria !!! Bises.

    RépondreSupprimer
  5. C'est vrai qu'il est charmant ton raton laveur... surtout avec un coeur si gros!!!
    Merci pour ta jolie participation à ce défi de la carte à idées...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Christine, un plaisir de participer à ce joli défi.

      Supprimer
  6. J'adooooore! Le fond patouillé avec ce magnifique rose dont je suis fan, ce petit raton laveur est juste adorable avec le coeur. bravo, bravo

    RépondreSupprimer
  7. Ta carte est toute mignonne ! J'adore ! Bravo et bises

    RépondreSupprimer
  8. Moi non plus je n'arrive pas à utiliser les petits animaux, et que j'admire chez des copines. Mais là, tu le mets admirablement en scène, c'est à croquer ! Bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je ne suis donc pas la seule ! Merci Gwen, c'était une opportunité ce petit raton laveur. Bises.

      Supprimer
  9. cette carte est une merveille de tendresse, j'adore.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Malouphita, c'était bien le but de ce beau challenge. Bises.

      Supprimer
  10. Ta carte est superbe et c'est une très belle attention pour ton mari ! Elle lui plaira c'est certain. Bisous

    RépondreSupprimer
  11. J'aime beaucoup ta carte je la trouve charmante merci pour ta participation

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ce fut un plaisir Corinne. merci pour ton petit mot. Bises.

      Supprimer
  12. Une splendide carte pour ce défi relevé haut la main ! J'aime les fleurettes de ton fond et ce raton laveur, trop rigolo !
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Pimprenelle , il séduit ce petit raton laveur. bises.

      Supprimer
  13. Trop belle ta carte j'adore et tout mimi ton raton laveur ! Bises !

    RépondreSupprimer
  14. Très jolie carte avec un joli fond patouille ....

    RépondreSupprimer
  15. Elle est vraiment très, très belle ta carte Maria! Très belle et pleine d'amour ! Un superbe travail sur le fond et un choix parfait pour l'image focale ! Bref, une grands réussite! Merci beaucoup pour cette magnifique participation au défi#19 de la.carte.à.idées.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Cécile, ton petit mot me va droit au coeur, surtout que je n'ai pas l'habitude de mettre à l'honneur des petits animaux, et c'est vrai j'y ai mis de l'amour. Bises Cécile.

      Supprimer