jeudi 14 juillet 2016

Carte rose façon "Bokeh"

Bonjour amis du scrap,

Chez Cartoscrap, l'été est prétexte à jouer : les jeux de l'été sont ouverts !!!!! L'équipe nous propose 2 challenges par semaine, chaque lundi, durant 6 semaines et on peut participer jusqu'au 31 août. Il y a 6 bons d'achats de 20 Euros à remporter, tirage au sort effectué en septembre et aucune obligation de participer à chaque défi, c'est comme on veut. Cool non ?

Les modalités sont visibles ici :

http://www.cartoscrap.com/blog/debut-defis-de-lete-2016/

Pour ma part, en cette première semaine de jeu, j'ai choisi le combo de 3 couleurs : rose, blanc, noir à décliner dans n'importe quel format. Voici l'image dont il faut s'inspirer :

Et voici ma petite carte :


De plus près :


Je me suis inspirée d'un tuto du Magazine Passion Cartes Créatives N° 35 pour donner un effet "bokeh" à ma réalisation. Sur fond rose, les ronds blancs tranchent moins, l'exemple donné dans le magazine était en jaune vif et bleu-violet.

Pour cette carte j'ai passé au cut n dry de la Distress Spun Sugar et Worn Lipstick et les tamponnages sont faits à la  Versafine noire. Il faut bien laisser sécher avant d'appliquer la couleur blanche à travers un pochoir Bubbles. Encore une fois laisser sécher après le premier passage d'encre blanche, puis changer le pochoir de place et recommencer. Je me suis servi de l'unique encre blanche que j'ai, de la Colorbox, idéale pour l'embossage, mais ici elle mettait du temps à sécher. J'ai passé le heat gun pour aider un peu. Les dots blancs s'imposaient et le brad blanc et noir aussi, j'adore cette planche de brads blanc et noir, de marque TOGA .Je pense que je la rachèterai. Et puis mes indispensables tachounettes noires apportent la touche finale !

Je pense qu'à l'occasion je referai une carte avec des couleurs plus vives pour que l'effet bokeh soit plus net.

En attendant, j'ai une page avec un festival de couleurs sur le feu.......

Belle journée !

7 commentaires:

  1. très jolie carte, tout y est :)
    beau travail de fond

    RépondreSupprimer
  2. Merci Delphine, on va continuer, c'est sympa ces "devoirs de vacances". Bises

    RépondreSupprimer
  3. Ta carte est très jolie et ce combo est top!!!
    ScrapbizOOOOUS XXL

    RépondreSupprimer
  4. Merci Batchaka ! oui combo tout doux, pas trop l'habitude du rose et noir ! Bises !

    RépondreSupprimer
  5. ohhhhhhhhh superbe et quel romantisme !! bravo et merci de ta participation !! bisous bisous

    RépondreSupprimer
  6. Merci Cathy pour ton gentil commentaire et ton passage chez moi. Ce jeu de l'été me plait vraiment bien. Bisous !

    RépondreSupprimer
  7. Merci Cathy pour ton gentil commentaire et ton passage chez moi. Ce jeu de l'été me plait vraiment bien. Bisous !

    RépondreSupprimer